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  • Expérimentations sur les robots Thymio avec Scratch, Aseba VPL, Blockly4Thymio - Février 2016

    Après réflexion sur les actions qu’effectueront les robots, par groupe de quatre, les élèves ont ressenti le besoin de tester afin de se rendre compte de la faisabilité de leur projet.
    Des groupes ont choisi Scratch comme interface et langage de programmation, pour un autre ce cera ASEBA VPL pour Thymio. Un groupe utilisera Blockly4Thymio et rendra compte de ses essais aux autres groupes.
    La version 1.5 de Aseba VPL intègre Blockly :
    https://www.thymio.org/fr:blocklyprogramming
    Mardi 9 février (...)

  • Remue-méninges sur les activités du robot - Janvier 2016

    Premier Jet :
    Par groupes de 4 élèves, réflexion sur le personnage incarné par le robot Thymio, l’endroit où se situera la scène, le costume, le matériel annexe et les opérations que le robot effectuera.
    Une feuille A4 est distribuée pour chacun des groupes avec en recto quelques renseignements (voir ci-dessus) et en verso, les élèves dressent une liste des actions à programmer.
    Un groupe effectue des essais avec des legos (rotation des roues), un autre groupe programme en ASEBA VPL pour tester (...)