Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formations hybrides

Articles

  • Formation sur la construction du nombre à la maternelle - Décembre 2018

    Vous trouverez ci-dessous les documents présentés lors du présentiel qui s’est déroulé au collège de Cluses le mardi 11 décembre 2018.
    Vous trouverez dans ce document :
    Les liens vers les documents présentés lors de l’animation
    Les attentes pour les 3h30 de distanciel et les documents à préparer pour le présentiel
    Bonne lecture et bonne poursuite de formation.

  • Formation enseigner les mathématiques au cycle 2 et au cycle 3 - Décembre 2018

    Vous trouverez ci-dessous les documents présentés lors des deux présentiels qui se sont déroulés au collège de Cluses le mardi 20 novembre et le jeudi 29 novembre 2018.
    Vous trouverez dans chacun de ces documents :
    Les liens vers les documents institutionnels présentés lors de l’animation
    Les liens vers les vidéos
    Les attentes pour les 3h30 de distanciel et les documents à préparer pour le présentiel
    Bonne lecture et bonne poursuite de (...)

  • La 1ère guerre mondiale - Décembre 2014

    Les inscrits à cette animation devront prendre connaissance de ce distanciel avant le présentiel prévu le 20 janvier.

  • Réforme des rythmes scolaires et emplois du temps - Septembre 2014

    Aide à l’élaboration d’un emploi du temps
    Voici quelques points de réflexion :
    Pourquoi ? Pour organiser un plan de travail en fonction de nouveaux horaires
    pour qui ? Pour les élèves et pour l’enseignant
    les contraintes :
    nouveaux horaires des écoles sur la semaine/ sur lajournée équilibre des disciplines sur le temps scolaire positionnement des APC lien avec les activités péri-scolaires : (nature d’activités supports identiques mais dans des cadres différents) données des chronobiologistes (...)

  • Dispositif "plus de maîtres que de classes" (PACTE) - Décembre 2013

    Parcours à distance
    Suite à la session en présentiel du 11 décembre, il s’est dégagé un certain nombre de pistes de réflexion que nous vous proposons de poursuivre par l’intermédiaire de parcours thématiques.
    Ce travail à distance est reconnu à hauteur de 3 heures de formation. Les enseignants de l’école doivent suivre chacun des trois parcours proposés.
    Ce travail peut se mener seul ou lors de réunions d’équipes (notamment celles consacrées à la régulation du projet PACTE, ou en conseil de cycles ou de (...)