Aide au positionnement des AESH Avril et Mai 2021 (J1, J2, J3)

Dans cette rubrique, vous retrouverez l’ensemble des supports et des liens vers les questionnaires proposés durant les mois d’avril et mai 2021. Ils correspondent pour partie aux 3 journées en présentiel qui ne peuvent avoir lieu actuellement (J1, J2, J3).


Le premier temps de travail à distance porte sur :

• l’aide humaine : une compensation attribuée par la MDPH

• Les missions définies par l’Education Nationale et les actions réalisées par les AESH au sein des 3 domaines d’intervention

questionnaire 1 : https://forms.gle/P8Gao8TdciNUJGDX8

La circulaire n° 2017-084 du 3-5-2017 portant sur les missions et activités des personnes chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap est accessible via le lien ci-dessous.

Ressources : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115996


Le second temps de travail à distance porte sur :

• la place de l’aide humaine au sein de la communauté éducative

• un exemple de la place de l’aide humaine dans l’aide à la réalisation des consignes écrites en classe

questionnaire 2 : https://forms.gle/xtAjfgbpyn24wn4L8


Le troisième temps de travail à distance porte sur :

• nos représentations de l’intelligence

• accompagner une tâche d’écriture en CP

questionnaire 3 : https://forms.gle/ZGjAuQaE1qFTNXtB9


Le document ci-dessous a pour fonction d’aider les enseignants et les accompagnants à s’organiser et à collaborer avec les enseignant-e-s dans le cadre d’une aide auprès d’élèves en situation de handicap.

Ressources : Téléchargement Fiche de dialogue AESH Enseignant

• Présentation du parcours permettant l’attribution d’une compensation : place et rôle de l’enseignant référent de scolarité

Téléchargement Place et rôle de l’enseignant référent

Continuer la lecture de Aide au positionnement des AESH Avril et Mai 2021 (J1, J2, J3)