» Ressources pédagogiques » Maternelle » Structurer sa pensée » Approche du nombre et des quantités en maternelle
mercredi 17 octobre 2018
Approche du nombre et des quantités en maternelle

Directeur de publication :
Sophie Bichet, IEN

Webmaster :
Franck CLair, Référent Numérique


Approche du nombre et des quantités en maternelle
 

Vous trouverez ci-dessous des outils d’aide concernant "l’approche du nombre et des quantités" en maternelle. Ces documents sont :
- un document d’Eduscol intitulé "la construction du nombre au cycle 2", mais dont le deuxième chapitre recense de nombreuses activités et jeux mathématiques pouvant être mis en oeuvre en maternelle. Rédigé par des chercheurs, des enseignants, des IEN et des IGEN, il permet de comprendre les enjeux de cette construction.
- une conférence sur la construction du nombre (diaporama, compte-rendu mais aussi situations présentées).
- le powerpoint présenté lors de l’animation pédagogique "construction du nombre en maternelle"
- une bibliographie/sitographie/albums pour la classe
- un tableau de synthèse des activités clés par compétence
- des jeux mathématiques en maternelle
- des grilles d’observation des élèves
- une liste de livres à compter

 
Approche du nombre et des quantités
Bibliographie
Tableau de synthèse des activités clés par compétence
Jeux mathématiques en maternelle
Grilles d’observation des élèves
Livres à compter
Animation pédagogique de 2012.
 
 
Accueil du site     |     Accessibilité     |     Mentions légales     |     Plan du site     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter