Vous souhaitez ouvrir un ENT dans votre école ?

Aujourd’hui les Environnements Numériques de Travail (ENT) sont mis en avant et tendent à se développer de plus en plus dans le département.

Vous avez peut être l’objectif d’ouvrir un ENT-école dans votre école ou vous en avez parlé et vous y réfléchissez.

A ce jour si vous êtes déjà avancé sur la question, vous allez trouver ci-dessous la démarche à effectuer : nous avons actuellement 2 ENT accrédités avec la Haute Savoie, Beneyluschool et ONE.
(Les consignes ci-dessous seront valables également pour l’ENT One. Le travail de conventionnement du département avec cet éditeur est en cours. Nous allons tenter de travailler sur le même modèle.)

Vous trouverez ci-joint le bon de commande à utiliser pour déployer un ENT école Beneylu.

NDLR- Par retour d’usages, la formule à privilégier est la formule intermédiaire Beneylu School qui donne accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme et à toutes les applications. Il est toujours possible de la compléter à moindre frais par les ressources achetées au cas par cas suivant les besoins pédagogiques des écoles, plutôt que de souscrire la formule complète plus chère et se retrouver avec beaucoup de ressources non utilisées...

Par ailleurs, voici la procédure transmise lors de la mise en place d’un ENT :

Bon de commande - Espace départemental

Afin de pouvoir être dans les clous du RGPD, il convient de respecter la procédure suivante pour chaque école :

  • présentation d’une INFORMATION sur l’ENT en conseil d’école avec indication du transfert de données personnelles collectées par l’école vers le fournisseur pour créer les comptes ;
  • Information à l’IEN/ERUN par envoi du PV du conseil d’école ;
  • à la première connexion des parents, élèves et enseignants, informations réglementaires RGPD données sur l’ENT (à la charge de l’éditeur).
Article précédentUn escape game dans le domaine des langues vivantes
Article suivantApprendre à Porter Secours - Guide et repères