Un escape game dans le domaine des langues vivantes

Seymour Alain et Hector ont besoin de vous !

Dans le cadre de la semaine des langues, un escape game numérique a été proposé aux classes afin de familiariser les élèves avec les sonorités de différentes langues et d’exercer leurs oreilles.

Il reste ouvert et actif, vous pouvez donc jouer, vous n’aurez pas l’obligation d’attendre le lendemain pour l’ouverture des portes secrètes.

Il permet, sous la forme d’un "escape game" numérique, de mettre l’accent sur les langues : celles dont les drapeaux figurent sur la page d’accueil.

  1. Un jeu par cycle et par jour, quatre jours, quatre pièces, des mots de passe à découvrir en réussissant les jeux. Ces mots de passe permettent d’avancer, chaque jour, de pièces en pièces.
  2. Chaque pièce comporte quatre murs : le premier est destiné aux cycles 1, le second aux cycles 2, le troisième aux cycles 3. Le dernier vous permet de saisir le mot de passe découvert en réalisant les jeux.
  3. La difficulté des jeux est adaptée au cycle visé mais vous pouvez faire réaliser les jeux des cycles 1 et 2 aux élèves de cycle 3 ou ceux du cycle 1 aux élèves de cycle 2.
  4. Les trois cycles sont volontairement mélangés dans la même maison pour permettre un travail en multi-niveaux.
  5. Avec une bonne oreille, de l’attention et même si on ne connaît pas la langue, tous les jeux sont réalisables.
  6. Il est possible d’accéder aux jeux en cliquant sur les mascottes en bas à droite.
  7. A la fin du jeu, n’envoyez qu’un mail par classe, à partir de l’adresse de votre école, pour nous prévenir de votre réussite et recevoir votre récompense !

Voir en ligne : Seymour Alain et Hector ont besoin de vous !

Article précédentUn escape game dans le domaine des langues vivantes
Article suivantApprendre à Porter Secours - Guide et repères