Promotion des classes de découvertes "ski" par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Devant le succès rencontré par la première édition du dispositif « relance des classes de neige », la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de le reconduire à l’identique pour l’année scolaire 2020-2021.

En effet, ce sont 331 projets qui ont été retenus pour l’année scolaire précédente et malgré la crise sanitaire, 221 classes ont pu partir sans aucun frais de transport.

Pour rappel, la Région finance 100% du coût du transport de la classe de neige, dans un maximum de 3 000€ par classe. Sont éligibles uniquement les classes élémentaires des Académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon qui partent dans une station de ski en Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous retrouverez toutes les informations sur ce dispositif ainsi que le dossier de demande de subvention ci-dessous.

dossier_type_classes_de_neige_2020-2021
présentation_du_dispositif_relance_des_classes_de_neige

Toutes les informations sont également consultables en ligne via le lien suivant :

https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/257/289-aide-au-depart-en-classes-de-neige-montagne-amenagement-du-territoire.htm

Enfin, un partenariat avec l’Association Savoyarde des Classes de Découvertes (ASCD), Isère Drôme Destination Juniors (IDDJ) et Savoie Mont Blanc Juniors (SMBJ) a été mis en place afin d’aider les enseignants dans l’élaboration de leur projet et la constitution de la demande de subvention.

Article précédentEtats généraux du numérique pour l’éducation
Article suivantOutils de positionnement des élèves - début d’année 2020