Accès à l'espace directeur

[ mot de passe oublié ?] [retour au site public]

Programmes et Documents nationaux

Programmes et Documents nationaux


Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle

Dès l’école maternelle, l’élève doit développer des habiletés langagières et cognitives pour entrer efficacement dans l’apprentissage formel de la lecture-écriture au cours préparatoire (CP).

En lire plus

Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle

Le temps de l’école maternelle correspond, dans le développement de l’enfant, à une période d’explosion lexicale. L’école maternelle va créer les conditions pour aider tous les enfants à élargir leur capital lexical et leur capacité à inférer le sens des mots.

En lire plus

RECOMMANDATIONS PÉDAGOGIQUES pour l’école primaire

https://cache.media.eduscol.educati...

En lire plus

Vademecum - Le pilotage des classes dédoublées100% de réussite en CP et CE1

En lire plus

Les attendus et les repères de fin d’année

En lire plus

Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1

En lire plus

Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP

En lire plus

Pédagogie et manuels pour l’apprentissage de la lecture : comment choisir ?

En lire plus

Se préparer à apprendre à lire et à écrire

En lire plus

Le guide "Les mots de la maternelle"

Ce guide propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.

En lire plus

Présentation synthétique des nouveaux programmes de mathématiques 2016

Ci-joint une présentation synthétique des nouveaux programmes de mathématiques qui vise à aider les enseignants s’approprier l’esprit des programmes et à les mettre en (...)

En lire plus