entre collègues

Quelques pistes de réflexion sur la mise en place d’un travail d’équipe agréable et de qualité.

  • Afficher les projets de l’école à la vue de tous
  • Créer un trombinoscope de l’équipe

Vos idées et vos témoignages sont les bienvenus (merci de me contacter à l’adresse suivante: elise.rieu@ac-grenoble.fr)

Réfléchir à sa posture d’enseignant.

Faire attention à sa voix.

Echanger avec un psychologue du réseau PAS.

Dans le cadre d’un partenariat ministère de l’Éducation nationale/M.G.E.N, les Réseaux PAS ont pour but de favoriser le maintien dans l’emploi et la réinsertion professionnelle des personnels de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur soumis à des risques professionnels particuliers ou atteints par une ou des affections entraînant une difficulté dans leur exercice professionnel.

Type de dispositif (individuel) : l’espace d’accueil et d’écoute

  • Entretien anonyme, confidentiel et gratuit avec un psychologue, sur rendez-vous ou par téléphone, avec mise en relation avec un psychologue.
  • Ouvert à tous les personnels de l’Éducation nationale et de l’université en activité et en situation de fragilité ou de mal-être professionnel.
  • En complémentarité et en lien avec les services de l’Éducation nationale ou de l’Enseignement supérieur (médecine de prévention, D.R.H, service social du personnel), l’espace d’accueil et d’écoute permet à celles et ceux qui en ressentent le besoin d’être écoutés, accompagnés et si nécessaire d’être orientés, mais n’a pas une vocation thérapeutique.
  • Un numéro unique : le 0805 500 005, de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

Protection statutaire des agents publics