nécessitant un dispositif d’aide : PPRE – PPS – PAI – PAP

Document complet : Quel plan pour qui?

Note de service n°2 : Personnalisation du parcours de l’élève

RASED Organigramme

RASED : diagnostique initial PPRE
Contrat élève
PPRE .odt

PPRE .pdf


PAP


PPS:

Dans le cas d’une première demande d’un dossier MDPH, l’équipe éducative renseigne, à la demande de la famille, le guide d’évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation (GEVA-Sco première demande). Ce document repose sur l’observation de l’élève en milieu scolaire. Il s’agit de réaliser, en l’objectivant, un bilan des connaissances et compétences de l’élève à un moment donné. Le GEVA-Sco première demande, transmis à la MDPH par la famille, permet à l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation (EPE) d’analyser la situation et les besoins de l’élève et de proposer, le cas échéant, un PPS.

Lorsqu’un élève est déjà bénéficiaire d’un PPS, l’ESS se réunit tous les ans pour évaluer les compétences, les connaissances acquises et les difficultés qui subsistent au regard des aménagements, adaptations, orientations et compensations mis en œuvre. Ces informations sont recueillies à l’aide du GEVA-Sco réexamen.

PAI:

Fonctionnement de la médecine scolaire

Annexe 1 – PAI Type

Annexe 2 : PAI prise de médicaments

Annexe 3: PAI rééducation

Annexe 4 : PAI epilepsie

Annexe 5 : PAI diabète

Annexe 6: PAI allergie alimentaire

Annexe 7 : PAI Asthme