mathématiques

Enseigner la numération au cycle 2  2018/19
Retours de l’expérimentation des situations présentées lors de l’animation pédagogique.
numer’uno et banquier
 

multi situations

multi situations 2

La spirale des nombres

drôle de jeu de l’oie

Cartons Montessori

Synthèse de circonscription de l’analyse des manuels (aspect numération décimale uniquement)  Synthèse de circonscription analyse manuels

Enseigner la résolution de problèmes au cycle 3  2018/2019

le diaporama de la formation : La résolution de problèmes au C3 Présentiel 1

BO : extrait résolution de problèmes : extrait B0 juillet 2018

les problèmes à expérimenter en classe :  problèmes à expérimenter en classe

le tableau de retour sur l’expérimentation : retour expé C3

les 21 mesures : Les 21 mesures

les recommandations : 12 des 53 recommandations du Rapport VT

la liste des ressources : Liste des ressources

banque de problèmes SCEREN : Banque de pb Sceren

banque de problèmes Vergnaud : Banque de problèmes selon la typologie de Vergnaud

Retour sur l’expérimentation de problèmes CM1/CM2    analyse expérimentation C3