retour à la page d'accueil retour à la page d'accueil
Ecrire Plan du site

Les intervenants extérieurs à l’école : Réglementation



Les apprentissages des élèves nécessitent parfois, pour des raisons simplement réglementaires ou bien d’élargissement culturel, l’apport des compétences d’intervenants extérieurs.

Ces derniers peuvent contribuer à enrichir le projet de l’enseignant, de l’équipe, de l’école, en apportant de nouvelles connaissances, un complément technique, une manière de faire originale et ce, sous l’égide du maître qui reste en toute circonstance, responsable des contenus de l’activité.

Ce partenariat, qui doit rester limité, impose non pas une juxtaposition d’action de l’un et de l’autre, mais une synergie au service des activités de la classe. 
Le cadre départemental défini ci-après permet ainsi à chacun, enseignants et partenaires, de préciser le rôle qui est le sien dans différents domaines d’intervention. En souhaitant qu’ainsi, cette collaboration féconde puisse être un appui renforçant les compétences des élèves.

Le directeur académique


Mentions légales | Webmestre | Plan du site | Accès à la D.S.D.E.N. | Rédaction logo academie logo Canopé 74 logo Eduscol reduit