retour à la page d'accueil retour à la page d'accueil
telephone enveloppe arobasecontact     Ecrire un mel Plan du site

La secrétaire médico scolaire

Ses missions et ses fonctions

INFORMATION des jeunes, des familles et des enseignants.

ACCUEIL des parents et des enfants au centre médico-scolaire.

LIAISON entre les différents membres de l’équipe (Assistante sociale, Infirmière et Médecin).

ARTICULATION avec les autres services de prévention (PMI, Mission locale, CMPI ...).

SECRETARIAT

 Recueil des listes des élèves, des classes et des établissements
 Gestion de la mise à jour des dossiers médico-scolaires
 Programmation des activités de secteur

  • Organisation des visites médicales
  • Envoi des avis de passage
  • Envoi des fiches de renseignements
  • Envoi des convocations
  • Eventuellement préparation des bulletins de santé ou des certificats d’admission
  • Organisation du suivi des élèves
  • Participation au recueil permanent des statistiques

COLLABORATION avec les infirmières et les médecins.

Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter la secretaire du Centre médico-scolaire dont vous dépendez.


5923 visites - Publié le 17 mars 2008 par Santé Scolaire







Mentions légales | Webmestre | Plan du site | Contacts | Rédaction logo academie logo Canopé 74 logo Eduscol reduit