retour à la page d'accueil retour à la page d'accueil
telephone enveloppe arobasecontact     Ecrire un mel Plan du site

LES 12 ENGAGEMENTS DU RÉFÉRENTIEL MARIANNE

DES INFORMATIONS QUI REPONDENT A VOS ATTENTES, UNE ORIENTATION EFFICACE


  • Engagement n°1 Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports

  • Engagement n°2 Nous facilitons l’utilisation de nos services sur internet et la réalisation de vos démarches en ligne

  • Engagement n°3 Nous vous orientons vers le bon service ou vers la bonne administration et nous vous aidons à réaliser vos démarches

UN ACCUEIL AIMABLE ET ATTENTIONNE


  • Engagement n°4 Nous vous accueillons avec courtoisie dans le respect mutuel, nous vous informons de votre délai d’attente, et nous veillons à votre confort

  • Engagement n°5 Nous facilitons l’accès aux démarches pour les personnes en situation de handicap

  • Engagement n°6 Nous accueillons de manière adaptée les personnes en difficulté

DES REPONSES CLAIRES DANS LES DELAIS ANNONCES


  • Engagement n°7 Nous répondons de façon claire et précise à vos demandes et à vos réclamations :

    • dans un délai maximum d’une semaine, lorsqu’elles sont adressées par voie électronique (courriels, formulaire de contact en ligne, téléprocédures)
    • dans un délai maximum de deux semaines, lorsqu’elles sont adressées par courrier

  • Engagement n°8 Nous répondons à tous vos appels en limitant au maximum votre temps d’attente

A VOTRE ECOUTE POUR PROGRESSER


  • Engagement n°9 Nous utilisons vos remarques et vos suggestions pour améliorer nos services

  • Engagement n°10 Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et nous communiquons les résultats de ces évaluations

LE SERVICE PUBLIC S’ENGAGE AUPRES DE SES AGENTS


  • Engagement n°11 Nous formons nos collaborateurs et nous leur donnons les outils nécessaires pour leur permettre d’orienter et de faciliter les démarches des usagers

  • Engagement n°12 Nous évaluons nos pratiques, nous impliquons nos collaborateurs et nous prenons en compte leurs retours pour améliorer la qualité de service


616 visites - Publié le 8 février 2017 par Webmestre







Mentions légales | Webmestre | Plan du site | Contacts | Rédaction logo academie logo Canopé 74 logo Eduscol reduit