retour à la page d'accueil retour à la page d'accueil
  • La secrétaire médico-scolaire

Ses missions et ses fonctions

Information des jeunes, des familles et des enseignants.

Accueil des parents et des enfants au centre médico-scolaire.

Liaison entre les différents membres de l’équipe (Assistante sociale, Infirmière et Médecin).

Articulation avec les autres services de prévention (PMI, Mission locale, CMPI …).

SECRETARIAT

- Recueil des listes des élèves, des classes et des établissement
- Gestion de la mise à jour des dossiers médico-scolaires
- Programmation des activités de secteur

* Organisation des visites médicales * Envoi des avis de passage * Envoi des fiches de renseignements * Envoi des convocations * Eventuellement préparation des bulletins de santé ou des certificats d’admission * Organisation du suivi des élèves * Participation au recueil permanent des statistiques

Collaboration avec les infirmières et les médecins.

Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter la secretaire du Centre médico-scolaire dont vous dépendez.



Retour à l'accueil
Mentions légales    Webmestre    Plan du site    Accès à l'inspection    Rédaction
Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Savoie
131 avenue de Lyon - 73018 Chambéry Cedex - Tél : 04.79.69.16.36