retour à la page d'accueil retour à la page d'accueil
  • SOS connexion IProf - webmail

Le « compte utilisateur » est généralement composé de l’initiale du prénom suivie du nom d’usage en minuscule, sans accent ni espace. Pour le vérifier, connectez-vous à l’adresse suivante, muni de votre numen : https://bv.ac-grenoble.fr/bal/infoc...

cas particuliers

- noms composés : ajouter un tiret entre les deux noms.
- nom d’usage : par défaut, il s’agit de votre nom de naissance. En cas de mariage, séparation, divorce… il vous appartient de signaler les modifications éventuelles de votre nom d’usage à la Diper (IA 07), service gestionnaire d’I-Prof.
- homonymes : ils sont fréquents car la base gère tous les personnels de l’académie de Grenoble. Deux solutions ont été retenues : ajouter un nombre après le nom - amartin12 - ou développer le prénom avec 2 lettres - anmartin

problèmes techniques rencontrés

- Navigateurs incompatibles : Netscape 4.7, Mozilla, Firefox
- Le serveur académique vous renvoie un message d’erreur : « temps d’attente trop long, vos données sont perdues »
Votre navigateur n’est pas correctement configuré. Vérifiez que votre navigateur accepte bien tous les types de cookies, effacez l’historique de votre navigateur, videz le dossier « temporary internet files », cliquez sur le bouton « actualiser » de votre navigateur et connectez vous à nouveau. Vérifier également que l’horloge de votre ordinateur est bien à l’heure.
- Une page blanche ou aucune page ne s’affiche après avoir cliqué sur la carte
L’affichage des serveurs SIAM nécessite que votre navigateur ou votre barre d’outils ne bloque pas les « pop-up » et accepte tous les scripts. Pensez à désactiver la barre d’outils Google si vous l’utilisez.






Contact | Accès à la D.S.D.E.N. | Plan du site | Accessibilité | Mentions légales