Retour en haut
Champ d’apprentissage 3
Les couleurs sont en référence au document "répertoire des activités EPS" :
Cycle 1 : vert - Cycle 2 : vert, bleu - Cycle 3 : vert, bleu, orange

Programmes maternelle 2015 : Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

  • Objectif 1 : Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets
  • Objectif 2 : Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variées
  • Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers des actions à visée expressive ou artistique
  • Objectif 4 : Collaborer, coopérer, s’opposer

Les objectifs de la maternelle correspondent aux champs d’apprentissages de l’élémentaire pour les activités mises en œuvre. Des exceptions pour le classement des activités : l’activité gymnique s’inscrit dans l’objectif 2, et la natation est restreinte à l’objectif 2.

Compétences et activités


APSA Comp. Catégorie Document
Cirque 3 Cahier des charges activités circassiennes et partenariat
Cirque 3 le cirque à l'école
Cirque 3 sites associés : cirque
Danse 3 Projet départemental "Danse en Isère"
Danse 3 Imaginaire ? Imagination ? Créativité ? Création ?
Danse 3 Des outils sur eduscol pour construire
Danse 3 le cahier du danseur
Danse 3 2011 stage départemental danse
Danse 3 sites associés à l'activité danse
Danse 3 Usep 38 2005 : Livre "activités physiques d'expression"
  • (JPEG - 14.9 ko)
Football 3 2010 projet foot
Football 3 2014 convention
Football 3 Euro 2016
Football 3 convention
Handball 3 Documents utiles hand
Handball 3 Handball
Jeux d’opposition - jeux de lutte 3 document Cantal
Jeux et sports collectifs 3 module d'apprentissage
Jeux et sports collectifs 3 Echauffement Cycle 3
Jeux et sports collectifs 3 Kin Ball
Jeux et sports collectifs 3 Kinball
Jeux et sports collectifs 3 Ultimate Frisbee
Jeux et sports collectifs 3 sites associés à l'activité jeux et sports collectifs
Natation 3 module d'apprentissage en natation compétence 3
Tennis 3 a Règlement et textes officiels tennis
Tennis 3 b Outils pédagogiques tennis d'école

SPIP | | Espace de travail | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0