Retour en haut
Accueil du site > Compétences et activités > Ski > A4 ce que disent les programmes 2015 en ski

A4 ce que disent les programmes 2015 en ski

mercredi 31 mai 2017 (548 visites)

Ce que disent les programmes et les ressources 2015

Extrait concernant l’activité ski

- cycle 1 « agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique »

voir le document

- cycle 2 « Education Physique et sportive »

  • Document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (Éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 2). voir le document
  • Pour aller plus loin : transformer, évaluer, s’informer

¤ Contribuer au socle, apprendre en et par l’EPS Compétences travaillées et contribution du champ d’apprentissage 2 (Adapter ses déplacements à des environnements variés en ski) aux compétences générales et aux domaines du socle. voir le document

¤ Quelques repères sur les possibilités des élèves et principes pédagogiques à mettre en œuvre en ski. voir le document

¤ Faire progresser : ce qu’il y a à apprendre dans le champ d’apprentissage 2 en ski. voir le document

¤ Des contenus à enseigner et des repères de progressivité : ce qu’il y a à apprendre dans le champ d’apprentissage 2 en ski contenu indicateurs de réussite en lien avec les 5 niveaux proposés dans le document. voir le document

¤ Des repères pour évaluer dans le champ d’apprentissage 2 : illustration dans l’activité ski en lien avec les 5 niveaux proposés dans le document. voir le document

- cycle 3« Education Physique et sportive »

Les ressources pour construire l’enseignement dans le champ d’apprentissage « adapter ses déplacements à des environnements variés » en ski

  • La démarche en EPS, aide pour concevoir le module ou cycle d’apprentissage pour chaque leçon ou séance d’apprentissage. voir le document
  • Comprendre les enjeux de formation et les contenus d’enseignement pour bâtir les modules ou cycles d’apprentissage en relation avec les domaines du socle. voir le document
SPIP | | Espace de travail | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0