Retour en haut
Accueil du site > Compétences et activités > Natation > 2013 Construire l’activité motrice du nageur et évaluer les progrès de (...)

2013 Construire l’activité motrice du nageur et évaluer les progrès de l’élève

vendredi 8 novembre 2013 (2417 visites)

L’acquisition progressive du savoir nager dans la réalisation d’une performance mesurée et l’adaptation à l’environnement aquatique fait partie des connaissances et des capacités essentielles définies par le socle commun.

Permettre à chaque élève d’accéder à la validation du palier 2 à la fin de l’école primaire est l’objectif que nous poursuivons. Afin d’atteindre cet objectif, six leviers sont définis au niveau du département : la répartition des moyens, l’élaboration des projets de bassin, l’agrément des intervenants, le dispositif des classes d’eau, la formation des enseignants et l’analyse des résultats des validations d’acquis.

lire la suite

SPIP | | Espace de travail | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0