Les trois défis 18-19

vendredi 14 décembre 2018, par Emmanuel Burlat

Défi n° 1 - Paysage tremblé

Ingrédients :

  • un appareil photo
  • une imprimante et une plastifieuse
  • une cuvette
  • de la pâte adhésive
  • de l’eau
  1. Faites d’abord une photo d’un paysage vu de votre école (dans un paysage, il peut y avoir des maisons, des immeubles, des arbres, des champs, du ciel…).
  2. Imprimez la photo en couleur sur une feuille A4 et plastifiez-la.
  3. Placez cette image plastifiée au fond d’une cuvette en la fixant avec de la pâte adhésive.
  4. Remplissez la cuvette à moitié avec de l’eau.
  5. Brassez l’eau pour qu’elle remue…
  6. … et prenez la photo du paysage qui tremble avant que l’eau ne se soit calmée !
JPEG - 154.4 ko
MS-GS maternelle Marat, Echirolles
On a bougé l’eau et on a pris la photo. On voit la moitié de la récréation. L’eau est haute dans le portail. Ça fait des vagues et des éclairs blancs qui tombent du ciel dans l’eau.
JPEG - 68.6 ko
PS-MS maternelle Maisons neuves, Eybens
Nous envoyons notre "paysage tremblé". C’etait super !
JPEG - 373.6 ko
Un arbre qui bouge sous les vagues, PS-MS-GS La Pierre
On a pris le jardin de la cour en photo. Un enfant a mis les mains dans l’eau et il les a fait bouger puis ça a fait des vagues. Quand celui qui prenait la photo disait "Stop", il fallait enlever les mains de l’eau. La photo, elle est prise et ça fait des vagues sur la photo.
JPEG - 106.7 ko
CM1-CM2 St Georges d’Espéranche
JPEG - 189.9 ko
GS maternelle Maisons neuves, Eybens
JPEG - 100.8 ko
L’école hantée, CM Ecole de Paladru
Plein d’esprits sont dans notre école, difficile de les retrouver.
JPEG - 88.8 ko
Des fantômes dans la cour, MS-GS école du Verderet, Grenoble
JPEG - 209.6 ko
CM1-CM2 C Ecole Barbusse, Saint Martin d’Hères
JPEG - 113.5 ko
Montagne tremblante, CP-CE1-Monteynard
La montagne semble trembler, le ciel gronde et les rochers roulent à terre.
JPEG - 138.9 ko
CE1-CE2 école Georges Sand, Froges
JPEG - 210 ko
Les dragons d’eau attaquent Chamechaude, CE2-CM1-CM2 école de La Pierre
Quand on a fait bouger l’eau, deux dragons sont apparus dans le ciel bleu, la bouche ouverte vers Chamechaude. Les voyez-vous ?
JPEG - 92.2 ko
CE1 école Jean de la Fontaine, Villette d’Anthon
JPEG - 161.5 ko
GS-CP St Jean de Vaulx
JPEG - 115.7 ko
Blanc, TPS-PS école La Rampe, Grenoble
Nous avons pris la photo du paysage vu de notre cour de récréation un jour froid de forte pluie. Dans notre photo tremblée, "la lumière, elle fait du vent". Cette lumière blanche a donné son nom à notre photo.
JPEG - 165 ko
CE1 école La Plaine, Tignieu-Jameyzieu
Nous avons aimé participé au 1er défi photo. Voici un immeuble tremblé qu’on aperçoit depuis la cour de notre école.
JPEG - 89.2 ko
CM1-CM2 Veyrins Thuellin
JPEG - 147.5 ko
Ulis, école de Tignieu-Jameyzieu
JPEG - 80 ko
GS Maupertuis, Meylan
JPEG - 96.5 ko
CP-CE1 Joseph Vallier, Grenoble
C’est difficile de choisir entre toutes les photos. Il y avait de belles mais on voyait le bord de la cuvette.
JPEG - 65.1 ko
CM1 Ecole Jean de la Fontaine, Villette d’Anthon
JPEG - 164 ko
CM1-CM2 école Barbusse, Saint Martin d’Hères
JPEG - 420.1 ko
CE1-CE2 La Motte d’Aveillans
JPEG - 112.6 ko
MS-GS Maisons neuves, Eybens
On a pris une photo d’un paysage. Pour faire trembler l’eau, on a fait bouger la bassine. Après, on a vite pris une photo pour que ça bouge encore. Ça nous a bien plu !
JPEG - 246.9 ko
CP-CE1 école Georges Sand, Froges
JPEG - 109.7 ko
CM1-CM2 Le Pinet d’Uriage
Le résultat de ce défi a été très surprenant, c’est magique !
JPEG - 116.5 ko
CP-CE1 école Jean de La Fontaine, Villette d’Anthon
Voici notre paysage tremblé.
JPEG - 156.5 ko
UPE2A Libération, Grenoble
JPEG - 125.6 ko
CP-CE1 Le Pinet d’Uriage
JPEG - 233.5 ko
CM1-CM2 école Barbusse, Saint Martin d’Hères
JPEG - 78.4 ko
CM1-CM2 D, école Henri Henri Barbusse, Saint Martin d’Hères
JPEG - 76.1 ko
CE1-CE2 Le Pinet d’Uriage
JPEG - 363.6 ko
CM2 Gustave Rivet, Domène
Nous avons photographié le jardin secret (zen !) de l’école ou plus précisément des enseignants fumeurs (plus très zen !).

Répondre à cet article

SPIP | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0