St Maurice l'Exil - Ecole Messidor

Festival du jeu

jeudi 23 novembre 2017

Le vendredi 17 novembre après-midi nous sommes allés au festival du jeu organisé par la ludothèque de Saint Maurice l’Exil.

Voici les photos de cet évènement avec les textes de quelques élèves qui racontent leur après-midi.

Adel, Mohamed-Ali et moi on a fait atelier Kapla. On a fait la Tour Eiffel avec des Kaplas. Après on est allé jouer aux Playmobils mais c’était déjà l’heure de repartir à l’école. (texte de Rayan)

J’ai commencé par un jeu. C’était des gros seaux de couleur. Il y avait une personne avec des cartes. Sur les cartes il y avait un dessin avec les mêmes couleurs que les seaux et on devait mettre les seaux dans le bon ordre. (texte de Manel)

Cet après-midi, nous sommes allés à la salle Aragon. Lucas, Théo et moi nous étions à l’espace Kapla. Nous avons fait la tour de Dubaï. Après avec les Playmobils on a fait un parc d’attraction et à côté on a fait un zoo. (texte d’Elliot)

J’ai commencé par les Kaplas, j’ai fait un lapin en Kapla trop mignon. Ensuite je suis allé faire des jeux de société. J’ai fait un jeu avec des boules en bois. Il fallait mettre les boules dans des trous qui étaient numérotés de 10 à 100. Après je suis allée faire un jeu avec des souris. Le but était d’aller manger le fromage de l’autre personne mais elle pouvait nous bloquer avec des murs en bois. (texte d’Alana)

Quand on est arrivé, on a commencé par les Kaplas. Le monsieur qui faisait les Kaplas nous a proposé de faire un lapin. On a accepté. On a commencé par le ventre. Au début on l’a fait tomber. On a été obligé de recommencer. On a refait son ventre en rose, puis la tête, les yeux bleus. Après on a fait les oreilles, les moustaches. Alana a fait ses pattes. (Texte d’Elsa)

Cette après-midi nous sommes partis à la ludothèque. Il y avait pleins de jeux comme : des jeux de société, des Kaplas et des Playmobils. Moi je n’ai joué qu’aux Playmobils. Ensuite nous sommes rentrés à l’école. J’ai bien aimé. (texte d’Alexandra)

Mon après-midi à la ludothèque s’est bien passé. J’ai passé mon après-midi avec Noémie, on a joué aux poupées et puis aux Playmobils. (texte de Maëlly)


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
418 articles | 32 635 visites depuis le début | popularité 1193