La Chapelle de Surieu - Ecole publique élémentaire

Le mardi 22 mai, nous sommes arrivés à l’école à 7h40. On a chargé les valises dans le bus. Les parents étaient très nombreux pour nous souhaiter bon voyage.

A 8h, VROOM ! Le bus a démarré, nous étions trop contents.

Après une halte sur l’aire de Montélimar et quelques heures après, nous voilà arrivés au Grau d’Agde ! Ouf, le trajet a été long et ennuyeux...

Nous avons déchargé les valises. Le directeur Jojo et les animateurs du centre se sont présentés. Notre animateur s’appelait Yvan. Il était drôle, gentil et chantait souvent.

Nous avons découvert le centre : un mini-golf, un terrain de tennis, un terrain de basket, un immense terrain de pelouse et des tables...
On a pris une photo devant une coque de bateau où poussaient des fleurs.

Puis nous avons dégusté notre bon pique-nique....

Ensuite, nous sommes partis visiter le port du Grau d’Agde mais le ciel a commencé à se couvrir...5 minutes après, nous étions trempés jusqu’aux sous-vêtements !
On a pris notre courage à deux mains pour rebrousser chemin et rentrer au centre nous abriter.

Nous avons étendu nos vêtements et avons changé d’habits et de chaussures pour nous rendre au port une heure après.
Yvan nous a expliqué comment fonctionnait un port. Il nous a présenté différentes sortes de bateaux dont les chalutiers avec leur technique de pêche dangereuse...Ca embarque tout sur leur passage !

Un pêcheur recousait son filet à la main, quel travail !

On a aussi visité la criée où les pêcheurs vendent leurs poissons comme aux enchères.

Nous avons rejoint la classe de Mme Manin sur la plage pour goûter.

De retour au centre, on a pris nos douches par chambrée. Pendant ce temps, les autres rangeaient leurs chambres, écrivaient des cartes postales, observaient l’aquarium du centre (crevettes, poisson pierre, rascasse, ophiure, crabe...) .

Yvan est venu nous rassembler vers 19h et nous a chanté des chansons avant le repas.
Nous nous sommes régalés : des pates !
Brossage des dents...

Lors de la veillée, les animateurs déguisés nous ont faits chanter ! On s’est bien amusés.

Et dodo !

PS : on a oublié de vous présenter nos parents accompagnateurs Nadia et Nicolas !
Pourtant sans eux, pas de voyage !
Mille MERCIS !

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &