Anjou - Ecole primaire publique

Jeudi 1 juin

jeudi 29 juin 2017

This morning we got up at 6:30am. We went to the farm we had visited on Tuesday to see the cows being milked. When we got there we saw some eating silage. We went in sixes to see them being milked. It was so cool. In my group me and Eustache got to squeese the udders. Then we walked back for breakfast.
Ce matin, nous nous sommes levés à 6h30. Nous sommes allés à la ferme que nous avons visitée mardi, pour voir la traite des vaches. Quand nous sommes arrivés, nous en avons vu quelques unes qui mangeaient de l’ensilage.Nous sommes entrés par groupes de 6 dans la salle de traite.C’était sympa. Dans mon groupe, Eustache et moi avons réussi à presser les pis pour faire sortir le lait. Ensuite, nous sommes rentrés à pied pour le petit déjeuner.
Nous sommes ensuite allés au gouffre de la Monette En y allant, Lysiane nous a montré les différences entre les pins, les épicéas et les sapins.La différence c’est que les aiguilles du pins sont par deux,que l’épicéa a les aiguilles tout autour de la branche et que le sapin a les aiguilles tout autour. On a vu une fourmilière et quand on met la main dessus les fourmis projette un produit qui sent le vinaigre et fait fuir les prédateurs. On a vu une source en marchant au bord d’ un chemin et on est allé la voir de plus près et tout autour il y avait une sorte de marécage . On a vu des pierres volcaniques qui ont été enlevé du champ et mit au bord de la route pour pouvoir cultiver dans les champ.On a vu des orchidées qu’on ne pouvait pas ramassé car elle était protégeait. des grenouilles et un petit ruisseau appelé le Lioussel qui sépare la Haute-Loire et l’Ardèche. C’est une cascade et la légende raconte qu’une jeune fille était amoureuse d’un garçon elle alla au bal en croyant qu’il allait danser avec elle mais en arrivant elle vit son amoureux danser avec une autre fille, elle partit en courant jusqu’à ce qui est maintenant le gouffre de la Monette et elle pleura tellement qu’elle remplit le gouffre. Nous sommes ensuite rentrés et nous avons mangés . Au menu il y avait des radis, du riz et de la dinde et en dessert du fromage et des fruits. Nous avons ensuite fait un grand jeu collectif d’orientation avec des groupes mélangés d’Anjou et de Roussillon avec des filles et des garçons, pour retrouver Odette la mascotte du centre. Ce jeu nous a fait travailler la lecture de cartes et nous a fait réfléchir à des questions sur des sujets que nous avions déjà étudiés ces derniers jours. Et nous avons ensuite goûté. Nous avons pris la douche et avons mangés.le jeu du soir était le Time’s Up.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
79 articles | 12 030 visites depuis le début | popularité 79