Anjou - Ecole primaire publique

Visite du collège Jean-Ferrat

mercredi 11 juillet 2012

Le jeudi 7 juin 2012,nous sommes allés visiter le collège Jean-Ferrat à Salaise sur Sanne, pour nous préparer à notre prochaine rentrée (3 mois d’attente environ). A notre arrivée, nous avons été accueillis par la principale adjointe. Puis,nous avons été divisés en deux groupes (d’un coté Loann et Valentine, de l’autre Enzo, Eléa, David, Antonin). De 9h20 à 10h20, Loann et Valentine étaient dans la salle polyvalente pour faire Maths’Isére avec une partie des élèves d’Agnin et des 6°. Pendant que les autres étaient en cours de Maths avec des 6° dans la classe Mmes Deseilles et Bernard. Après,15 minutes de récréation,nous avons inversé les rôle. Dans l’ensemble nous avions bien aimé.

- Valentine : Je n’ai pas trop aimé car j’ai revu des élèves d’Anjou que je n’appréciais pas vraiment. Les élèves du collège nous regardaient tout le temps et ça me déstabilisait.

Nous sommes allés dans une salle de réunions où la CPE et la gestionnaire nous ont expliqué leur mission. Le rôle de la première est de veiller à la sécurité des collégiens, quant à la seconde elle gère l’entretien des locaux et du matériel fourni par le collège ainsi que la cantine. Ensuite, nous sommes allés manger.

Menu

Pâté

Emincés de poulet

Haricots verts/Beurre Tomate provençale

Flan au chocolat Fromage

Tarte/Barquette aux fraises/ Chausson aux Pommes

Ensuite, nous sommes allés en récréation pendant 30 minutes. Puis, un assistant d’éducation nous a fait visiter le collège. Pour finir, nous sommes retournés en salle polyvalente où madame Bernard nous a présenté tous les clubs du foyer.

Club Afrique, club nature .... etc

Les retrouvailles avec les copains ont été très joyeuses.

Eléa : J’envisage de participer au club dessin.

Enzo : Je prévois de m’inscrire au club échec et peut-être au cinéma.

David : J’aimerais aller au club échec.

Valentine : Je ne sais pas encore quelle option je vais choisir .

Antonin : Je voudrais participer aux club échec et nature.

Loann : J’aurais aimé m’inscrire aux clubs échec et cinéma.

Pour conclure la sortie au collège, nous avons bien aimé.

Bonus:Loann fêtait ses 11 ans aujourd’hui.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
79 articles | 12 030 visites depuis le début | popularité 79