Reventin-Vaugris - Ecole de la Gare

La musique
Notre intervenant musique s’appelait Marie-Pierre. Nous avons enregistré une musique qui fait peur à l’aide des instruments présents au centre. Nous avions chacun un instrument :
- Le gong pour Leny et Guillaume
- l’échelle pour Violette
- Les cymbales pour Bastien, Estelle et Méline
- les clous pour Octave
- la chenille pour Quentin
- l’antenne pour Hugo
- le ressort pour Damien
- les gros tambours pour Marine et Maëva
- le gratte-gratte pour Dylan et Albane
- le tube pour Maxime
- les cymbales circulaires pour Anthony
- le vibra slap pour Juliette, Jessica et Matias
Dylan, Maxime et Hugo

Le théâtre
Nous avons fait le clown et nous avons mis le nez rouge et un chapeau. Nous avons défilé en faisant le clown. Marie nous a montré une boite magique pour travailler sur les émotions. Nous avons travaillé sur les démarches : avec des chewing-gums collés, avoir chaud, avoir froid, comme des animaux, comme la sorcière. Le dernier jour, nous avons aussi travaillé les émotions en clown : en colère, content, surpris… Marie était très gentille.
Quentin, Arifé et Leny

La construction de cabanes
Nous avons fait des cabanes deux fois pendant le séjour. Nous allons vous raconter la légende. Il était une fois des Gundjus qui arrivèrent sur notre planète. Ils ne connaissaient pas la région et sont allés dans la forêt. Il y avait un chêne qui baissa sa branche et leur dit :
« Vous pouvez vous installer ici, il va y avoir un centre qui va vous construire pleins de cabanes. »
Puis l’arbre remonta sa branche. Dans les cabanes construites par les enfants, il y a des réserves de nourriture, des canapés, de la décoration…, les Gundjus viennent se reposer et manger la nuit.
Octave, Marine et Albane


La chorale
Nous avons chanté des chansons trois fois pendant le séjour. Il y avait aussi deux classes de Paris. Nous avons chanté Mosaïques enfantines, BRRRL ! Les sorcières, Sakaloumpé appris avec Chloé avant le séjour et Mes souliers rouges. Notre intervenante musique s’appelait Marie-Pierre. Nous avons enregistré les chansons le dernier jour et un CD sera envoyé à l’école. Nous avons aussi appris le début de nouvelles chansons.
Estelle, Juliette, Anthony et Matias

Les veillées
Le lundi soir nous avons lu des histoires mais on était très fatigué. Le deuxième soir, on a fait une boom avec les CM1-CM2 et c’était très bien.
Nous avons fait quatre jeux. Le premier était le jeu du miroir : il fallait faire les mêmes gestes que son camarade en musique. Le deuxième, celui de la statue : on s’arrêtait quand la musique stoppe. Le troisième était le jeu des défis où il fallait se déplacer avec des démarches particulières. En fin dans le quatrième jeu, le jeu du voyage, Laetitia et Thomas nous touchaient plusieurs fois la tête : on devait s’arrêter, puis s’asseoir, puis se coucher. La dernière fois, on sortait se coucher.
Violette, Léane, Maëva et Damien

La balade à la grotte
Nous avons fait une ballade et nous avons croisé une lagune remplie de pipi et de caca. Puis on a traversé une petite rivière avec un barrage de castors. Après, nous avons franchi la petite colline. Nous avons traversé la boue, on en avait partout sur les bottes, les chaussures et les pantalons. Nous avons fait des météorites avec de l’argile pour les Gundjus. Puis, on a vu une grotte, Guillaume nous a fait peur en faisant croire qu’il y avait des chauves-souris. Nous sommes rentrés par un autre chemin jusqu’au centre.
Méline, Jessica, Guillaume et Bastien


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
32 articles | 17 760 visites depuis le début | popularité 528