Chasse sur Rhône - Ecole Pierre Bouchard

Visite du collège

mercredi 3 mars 2010

La visite du collège

Le 15 décembre, nous sommes allés visiter le collège Grange de Seyssuel. Avant de partir, le maître a fait des groupes pour, après, aller dans les différents endroits prévus, accompagnés de parents des élèves de notre classe. Arrivés à Seyssuel, nous nous sommes tous regroupés dans l’amphithéâtre où Mme Joly, la Principale du collège, M. Inès, le conseiller principal d’éducation, M. Castéran, le principal adjoint et Mme Chambrier, l’intendante du collège nous ont expliqué comment fonctionnait un collège.



On a aussi eu un goûter puis, chacun dans son groupe, nous sommes allés dans une classe.

Un groupe est allé dans un cours de musique où ils ont chanté avec les 6ème une chanson super intéressante. Ils ont écouté des instruments. Il fallait les reconnaître : violoncelle ou piano.
Un autre groupe est allé en histoire géographie où ils ont parlé des grecs et des premiers jeux olympiques.
Un autre groupe, c’était en mathématiques où les élèves n’ont rien compris, c’était trop difficile.
Avec le maître, M. Le Lagadec, un autre groupe est allé en cours d’Anglais. Le maître nous a traduit. Heureusement car on n’avait rien compris. A la fin du cours, nous sommes retournés à l’amphithéâtre.

Un professeur de sport avait organisé un jeu de piste par groupes. Nous étions avec un délégué de 6ème, Valentin. Le but du jeu était de retrouver des messages cachés dans différentes salles. Ex : dans le CDI, le message était de demander un marque-page. Il fallait finir le plus vite possible sans faire d’erreurs. Mon groupe est arrivé 4ème. Le jeu de piste était trop bien parce qu’on a visité un peu tout le collège. On a couru dans tous les sens. C’était amusant. On a tous adoré le jeu de piste. D’autres personnes du collège nous regardaient comme si on était des fous !
Nous sommes ensuite allés manger à la cantine.

C’était bien, car c’est un self-service. On peut choisir ce que l’on veut manger entre plusieurs entrées, desserts. Toutes les 5, nous avons pris des carottes râpées en entrée, puis de la paella, un yaourt et un millefeuille en dessert. Le frère de Camille a dit que ce n’est pas tous les jours qu’il y a des gâteaux.



A la fin du repas, chacun débarrasse ses couverts. A la cantine c’était bon même si on n’a pas tout mangé. Après nous sommes allés un peu dehors puis au CDI. Nous avons fait un jeu avec des mots et il fallait obtenir le meilleur score.

Vers 14 h 00 on a pris le car pour rentrer. On a tous bien aimé cette matinée au collège.

Pauline, Ikram, Manon, Lisa et Camille


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
226 articles | 42 339 visites depuis le début | popularité 1069