Chasse sur Rhône - Ecole Pierre Bouchard

mardi 5 octobre

jeudi 7 octobre 2021

Un réveil sous un beau soleil….
La journée a bien commencé avec un joli soleil. Les enfants ont pu sortir toute la matinée et profiter des extérieurs.
La classe de Mme Brault s’est rendue en forêt. Elle est partie à la recherche des vestiges olympiques de 1968. La recherche a abouti puisqu’ils ont trouvé rapidement la piste de luge olympique. Quelques photos et quelques explications nous ont renseignés sur l’épreuve et sur les jeux olympiques. La promenade s’est poursuivie en forêt où nous avons même pu apercevoir un chevreuil, un terrier et quelques écureuils…une belle balade de 6 km.
La classe de M. Combaluzier s’est rendue chez le potier de Villard. Il nous a présenté son métier qui s’avère être avant tout une passion. Les enfants ont pu assister à la transformation de l’argile brute en objets de tous les jours. Il nous a présenté les différentes étapes pour arriver aux objets qu’il propose dans son magasin…tournage, fabrication, séchage, émaillage, cuisson au four…Il paraîtrait que certains objets nous accompagnent.
Une salade de tomates feta plus tard, nous voilà partis pour notre traditionnel « les élèves dans le pré ». En effet, les 2 classes se sont rendues à la ferme des marmottes pour un tour guidé dans la ferme pédagogique où l’on a pu rencontrer tous les lapins, ânes, poules, chèvres, moutons, poneys…la visite s’est poursuivie ensuite vers la partie laitière de la ferme. Une soixantaine de vaches nous attendait afin de comprendre le cycle du lait, des pis de vache aux briques de lait…Les enfants ont pu participer à ce cycle en allant à leur tour traire Murielle…la vache choisie. Ils ont ensuite nourri les veaux aux biberonx.
La journée s’est terminée par une clameur pour le cuisinier quand le repas salade pizza (maison) est apparu.
Bonne nuit à demain…


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
255 articles | 44 827 visites depuis le début | popularité 2310