Chasse sur Rhône - Ecole Pierre Bouchard

Dimanche 11 octobre

lundi 12 octobre 2020

Une journée automnale voir hivernale...

Quelques réveils matinaux pour certains...4h30...une journée bien commencée !!
Ils ont assez rapidement retrouvé le chemin de leurs lits.

Le réveil a fini par sonner vers 7h. Ils ont pu se diriger vers la salle de réveil.
La sortie du chalet fut quelque peu piquante, 4 degrés…l’hiver approche.
Un bonnet, une paire de gants et direction le village…

En effet, La matinée était consacrée pour nos deux classes à la visite de notre village hôte. Nous avons fait une belle « rando tourisme » qui nous a menés à tous les endroits remarquables du village, de la fontaine au lavoir, de la patinoire aux monuments olympiques de 1968, du célèbre ours villardien à la colline des bains, plus aucun recoin n’a de secrets pour nos touristes scolaires.
Nous en avons profité également pour travailler autour du tri des déchets.
Cet après-midi, la classe de M. Combaluzier a pu profiter des installations du centre pour faire sa séance escalade. Les enfants ont pu se confronter, avec plaisir et vigueur, aux 10 m du mur. Un atelier slackline et tyrolienne avait été installé par les moniteurs. En parallèle, les enfants ont joué le rôle de journaliste pour une présentation filmée du centre du Vercors.
La classe de Mme Brault est partie en forêt sur les traces des arbres de la forêt. Feuillus et Conifères ont largement occupé notre après-midi. Comment reconnaître un arbre ? Quelle famille d’arbres ? Quels éléments constituent un arbre ? Le rôle des saisons sur les arbres ? Les enfants sont désormais opérationnels pour vous faire découvrir le monde de la forêt, le monde des animaux et le monde de la montagne. Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à la piste de luge olympique de 1968 où nos CP ont pu revivre virtuellement l’épreuve de luge.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
256 articles | 44 575 visites depuis le début | popularité 1314