Chasse sur Rhône - Ecole Pierre Bouchard

Mardi 21 avril

lundi 4 mai 2020

Madame, Monsieur
Voilà 5 semaines que l’école est fermée et que nous sommes tous confinés. Nous avons tous fait face et géré cette situation exceptionnelle en participant activement à la continuité pédagogique. Les enseignants et nos intervenants (Adeline, Hélène et Maxime) se sont démenés à chercher des activités autres que celles pratiquées en classe et vous, parents, avez été contraints de vous adapter en faisant travailler vos enfants à la maison, tout en gérant votre propre activité professionnelle et ce confinement. Nous sommes bien conscients que ce n’est pas votre rôle, que vous avez fait comme vous pouviez, que cela a certainement engendré des tensions.
Cependant, un petit point très positif : vous avez pu créer avec les enseignants une relation privilégiée. Vos échanges ont été réguliers, fructueux, en confiance réciproque. Je n’ai jamais été sollicité pour un quelconque dysfonctionnement. Il faudra se servir de cette expérience pour les années futures.

Les vacances :
Nous sommes donc en vacances, confinés pour 2 semaines. Il s’agit d’une période de repos pour vous, pour nous et pour tous les élèves. L’école à la maison va donc faire une pause pendant les congés de printemps. Cela ne veut pas dire que rien ne va être proposé. Chaque enseignant a dû déjà vous indiquer le fonctionnement qu’il souhaitait mette en place.

Le retour des vacances :
La semaine du lundi 4 mai au jeudi 7 mai sera une nouvelle semaine de continuité pédagogique. Les enseignants vous communiqueront le travail à réaliser à la maison par les enfants, à la fin des vacances ou au plus tard le lundi matin de la reprise.
L’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sera à organiser selon les modalités actuelles.

La reprise de l’école :
Elle devrait se faire à compter du lundi 11mai, de façon progressive et allégée comme l’a annoncé Monsieur le Ministre de l’Education Nationale. Nous avons échangé à ce sujet en réunion de directeurs avec Mme Jamme, l’Inspectrice de Vienne 1. A ce jour, nous n’avons aucune information, nous ne savons absolument pas comment nous organiser (par groupes allégés et de combien ? par niveau ? avec tous les enseignants ? Avec les transports scolaires ? la cantine ?). Des modalités sont en cours de réflexion et seront précisées d’ici à 15 jours.
J’aurai de nouvelles réunions virtuelles la semaine du 4 mai. Nous vous tiendrons informés.

La sécurité sanitaire :
C’est la Mairie qui doit mettre en œuvre cette sécurité sanitaire ( masques, gels, essuie-mains, désinfections etc…). J’aurai l’occasion d’échanger avec M. Gonnet et Mme Reverchon.
Dans l’attente de nouvelles informations, prenez soin de vous ainsi que de vos proches.
D. Faure


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
240 articles | 42 228 visites depuis le début | popularité 1706