Chasse sur Rhône - Ecole Pierre Bouchard

dimanche 29 septembre

dimanche 29 septembre 2019

Après une première nuit bien reposante pour tout le monde, la journée a pu commencer sous un beau soleil et des températures plutôt fraîches à l’ombre mais vite réchauffées au soleil.

Un début de matinée en veste pour finir en t-shirt, l’été villardien...

Un bon déjeuner avalé, tartines, beurre, miel, confiture, jus d’orange, lait chaud, lait froid, cacao, céréales à profusion pour finir de recharger les batteries des enfants.

La journée pouvait commencer.

La classe de M. Combaluzier s’est rendue aux Cochettes pour le rendez vous annuel avec Dédé le potier. La découverte du potier et de son savoir faire ont ébahi les enfants, le magicien de l’argile a encore frappé.

Pendant ce temps, la classe de M. Muscio est partie à la rencontre des habitants de la forêt...Du chêne au sapin, de l’épicéa au hêtre, du loup au scolyte, du cerf au renard, tous ont été approchés et vus.... au moins sur les images...

Les enfants ont ensuite pris leur repas, betteraves englouties, lasagnes de légumes dévorées...

L’après-midi a débuté par un temps calme chacun dans leur chambre avant de repartir : jeux de société, repos, lecture.

Les élèves de M. Muscio se sont rendus à leur tour comme les copains ce matin chez le potier. Même fascination que ce matin devant le tour et l’artiste qui monte ses bols, coquetiers et autre soliflores ...

La classe de M. Combaluzier a pu s’essayer aux joies de l’escalade. Première fois pour beaucoup, l’appréhension a laissé place à l’excitation. Nombreux auront atteint le sommet de la voie, 4/5m...et tous auront pris plaisir à s’équiper, grimper et se dépasser.

Moment de classe pour réactualiser toutes les informations du jour (un dimanche !!!), douche et repas (potage de légumes, quiche )

Direction la veillée et une belle nuitée

A demain pour de nouvelles aventures.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
256 articles | 44 666 visites depuis le début | popularité 2738