Saint Sorlin de Vienne - Ecole primaire La Fournache

Les impressions des cycles 3

vendredi 9 mars 2018

Voici quelques textes que les élèves du cycle 3 vous proposent suite à cette sortie exceptionnelle.
Bonne lecture.

La montagne.
L’école la Fournache est allée à Autrans le mardi 27 février pour s’amuser et apprendre à faire du ski de fond.
Nous sommes partis le matin à Autrans. Dès que nous sommes arrivés, nous avons posé nos affaires et nous sommes allés chercher nos chaussures pour les enfiler ; nous sommes allés chercher nos skis. Nous sommes sortis pour les enfiler. Après nous sommes allés sur les pistes, on les appelait les rails. Ensuite, nous sommes allés nous entraîner (=se relever) quelques minutes. Après nous sommes allés reposer le matériel et nous sommes allés manger dans une salle, rien que pour nous. Ensuite, nous sommes rentrés pour récupérer les raquettes ; nous les avons prises. Nous les avons enfilées et notre moniteur est arrivé. Nous avons fait des descentes et nous sommes partis à la « chasse » aux écureuils. Nous sommes sortis de la forêt, mais nous n’avons pas vu d’écureuils. Nous sommes rentrés et nous avons rendu les raquettes ; le maître nous a proposé de faire une bataille de boules de neige et tout le monde voulait. Alors nous sommes allés sur un terrain de foot et nous avons commencé la bataille de boules de neige. Nous avons enterré les gens dans la neige pour les cacher du maître parce qu’il n’arrêtait pas de nous pousser par terre ; du coup, nous avons tous lancé nos boules de neige sur le maître mais le maître résistait et continuait à nous pousser par terre. Du coup, nous avons continué à lancer nos boules de neige. Quand c’était la fin, le maître était par terre, du coup tout le monde s’est mis sur le maître, même qu’il avait mis Sacha par terre et s’était allongé dessus et tout le monde s’est encore allongé sur le maître. Mais à un moment, Sacha ne pouvait plus bouger et tout le monde s’est enlevé. Sacha est sorti mais le maître s’était installé sur Raphaël et M... avait mis de la neige dans les yeux de Raphaël… Du coup on est rentrés.
J’ai aimé cette sortie car j’étais avec ma classe et je me suis bien amusée.
Margot

La sortie à Autrans !!
Toute l’école est allée à Autrans le mardi 27 février pour faire du ski de fond et des raquettes.
Quand nous sommes arrivés à l’école les petits étaient trop mignons. Nous avons pris le car à 7h30. Nous sommes montés dans le car. Nous sommes arrivés à Autrans. Nous avons pris nos sacs, nous les avons posés dans un vestiaire. Après ont est allés louer les skis. Le moniteur nous a pris en photo.
Sacha

L’école et moi nous sommes allés à la neige le mardi 27 février 2018.
Nous sommes allés à Autrans et ça nous a pris deux heures et demi. Nous sommes arrivés et nous avons déposé nos affaires. Puis nous avons enfilé nos skis de fond et je suis tombé plusieurs fois. Puis après nous avons fait des raquettes et nous avons fait des roulades. Puis après nous avons déposé nos affaires dans le bus. Puis après nous sommes retournés à l’école.
J’ai bien aimé cette sortie car on s’est bien amusés .
LUCAS B.

Lulu à Autrans.
Nous sommes allés à Autrans le 27 /03/18 à 10h15. Et là-bas, il y avait le foyer pour faire du ski de fond. Et il y avait d’autres sports. Pendant le ski de fond on a fait des chutes et des descentes. Et après on a tous déposé nos affaires et on est allés dans une salle hors-sac pour manger. Après on est allés chercher des raquettes. Et on avait un moniteur qui s’appelait Victor. Après on devait trouver des indices d’animaux et on a trouvé un indice d écureuil. Après Victor nous a montré des bois de chevreuil et on est rentrés au foyer. On a pris le bus et on est rentrés à 18h13.
Lucas T

Tous à la montagne.
Toute l’école est allée à la montagne à Autrans le 27/02/18 pour faire du ski de fond et des raquettes.
Nous sommes arrivés à la montagne à 10h15. Ensuite nous avons posé nos sacs et après nous sommes allés chercher nos chaussures pour le ski de fond. Après que tout le monde soit équipé, nous sommes sortis dehors pour mettre les skis. Après nous avons fait des jeux et le plus marrant était que tout le monde tombait. Après nous sommes allés manger un petit bout. Ensuite nous nous sommes rééquipés pour les raquettes. Nous avons fait une petit ou plutôt une grande balade en raquettes et dans les descentes, on pouvait descendre comme on voulait. A la fin le cycle 3 a fait une bataille de boules de neige. Ensuite on était tous sur le maître.
J’ai aimé cette sortie, c’était inoubliable et ce qui était marrant c’est que j’ai fait tomber maman.
Jeane

La Journée à la montagne
Les classes des cycles 3, 2 et 1 sont allées à Autrans pour faire du ski de fond et des raquettes le mardi 27/02/18.
Nous sommes partis à 07h35 de l’école et nous sommes arrivés à 10h00. Puis nous sommes entrés dans une salle et nous avons posé tous les sacs et nous sommes allés chercher les chaussures pour faire du ski de fond puis les bâtons et les skis ; puis nous sommes montés. On a fait deux descentes. Puis nous nous sommes changés. Ensuite nous sommes allés manger dans une salle chauffée. Puis nous sommes retournés nous changer puis nous sommes allés chercher des raquettes et nous sommes partis nous promener dans la forêt. Puis nous sommes rentrés et nous avons fait une bataille de boules de neige et nous nous sommes changés. Enfin nous sommes allés dans le car et nous sommes partis.
J’ai aimé cette journée car il y avait de la neige.
Iliana

LA MONTAGE.
Toute l’école est allée à Autrans le mardi 27 février pour faire du ski de fond et des raquettes.
Nous somme arrivés à la montagne. Nous avons mis les skis de fond. Et nous avons appris à se relever quand on tombait. Après nous avons aussi appris à glisser. Dès qu’on avait fini de s’entrainer, nous sommes partis sur une piste et on a glissé. Puis on avait terminé, alors on est partis manger. Il y avait toute l’école. Après nous sommes allés mettre nos raquettes puis nous sommes allés faire une balade. Puis il y avait des igloos pour survivre. Ensuite il fallait glisser alors j’ai glissé et je suis tombée alors j’ai rigolé ! Puis il fallait trouver des indices d’écureuil. Ensuite il y avait des trous dans l’arbre creusés par un pic qui cherchait des larves. Ensuite, tout le monde avait envie de boire alors nous sommes rentrés.
J’ai aimé cette sotie car il y avait de la neige et c’était la première fois que je faisais du ski.
Fiona

Le jour à Autrans.
Nous somme allés à Autrans avec la classe. On a fait du ski de fond, des raquettes et des batailles de boules de neige.
On est tous tombés pour le ski de fond et on a fait une grande pente. Ensuite on a mangé, puis on a mis les raquettes et on s’est baladés. On a fait une bataille de boules de neige. On a fait des tours et on est rentrés.
J’ai aimé car c’était rigolo.
Victor

Tous à la montagne
Les classes de Cycle 1, Cycle 2 et Cycle 3 sont allées à Autrans pour faire du ski de fond et des raquettes le 26/02/18.
Nous sommes allés le 26/02/18 à Autrans pour faire du ski de fond et des raquettes. Le matin, on est partis à 7h30. Sur le chemin, j’ai pris des photos de stalactites mais au final je n’avais plus de batterie. Du coup, pour le ski de fond et les raquettes, ce n’était pas possible. Mais bon, on est arrivés à 10h30.
A Autrans, on s’est changés puis on a commencé le ski de fond. Au début, on a appris à se relever. Ensuite on a fait des lignes droites et après on a fait des descentes. Ensuite on a refait des lignes droites mais en descente. Après on s’est changés puis on est allés manger. Après mangé, on est allés faire des raquettes. Aux raquettes on a vu des igloos puis on a fait des descentes. Ensuite on est allés dans la forêt. On a trouvé des indices. Ensuite, on est partis à la chasse au bois de chevreuil puis on a fini la balade. On s’est rechangés et on est repartis pour Saint Sorlin. On est arrivés vers 18h00. Ensuite je suis rentré chez moi, puis j’ai caressé mon chat.
J’ai aimé cette sortie car on s’est bien amusé.
RAPHAEL

Autrans
Le mardi 27 février, toute l’école est allée à Autrans pour faire du ski de fond et des raquettes.
Quand nous sommes sortis du bus, nous sommes allés poser nos sacs à dos dans un vestiaire pour les cycles 2 et 3, puis un autre pour les maternelles. Ensuite, nous sommes allés mettre nos chaussures de ski de fond, on est allés mettre les skis et on est allés skier. Je suis beaucoup tombé. Après on est allés quitter les skis. Ensuite nous sommes allés quitter les chaussures de ski. Ensuite nous sommes allés manger. J’ai bien mangé. Après nous sommes partis faire des raquettes. C’était fatigant. Quant on faisait des descentes, on glissait sur le ventre. Après, on a fait une bataille de boules de neige et on a mis le maître par terre.
J’ai aimé cette sortie car on s’est amusés.
Loan

La sortie à Autrans
L’école de Saint Sorlin est allée à Autrans le mardi 27 février faire du ski de fond et des raquettes.
Quand nous sommes arriver à Autrans, autour de nous il y avait plein de neige. On a mis notre pique-nique dans un vestiaire et nous avons mis les chaussures de ski. On a mis nos skis et on a commencé à faire du ski sur des traces. On a fait la montée et la descente plein de fois. Ensuite on a fait du ski sur une grande pente ; presque tout le monde est tombé. Après on a fait des raquettes mais que les cm1 et les cm2. On a cherché des bois de chevreuil dans la forêt : c’était fatigant et on a trouvé plein d’indices comme des empreintes d’animaux. Après nous sommes rentrés et on a pris le bus et nous sommes rentrés à Saint Sorlin. Nous sommes rentrés à 18h10. Le prix de la sortie était très cher, la somme était de 3082 euros donc le prix d’un ticket d’avion, même plus et quand je suis rentré, j’étais content de ma sortie.
J’ai aimé cette sortie car le ski de fond c’est une passion.
Florian

La montagne
L’école la Fournache est allée à Autrans le 27/02/18 pour faire des raquettes et du ski de fond.
Nous sommes allés à Autrans. Nous sommes partis à 7h30 et arrivés à 10h15 et nous avons posé les sacs dans une salle chauffée. Nous avons pris des bottes spéciales pour le ski de fond, des skis et des bâtons. Le moniteur nous a aidé à mettre les skis et nous avons fait des montées et des descentes. Il y avait des élèves qui tombaient tout le temps. C’était difficile. Puis le cours était fini et nous avons rendu le matériel. Nous avons pris les sacs et nous sommes allés dans une salle hors-sac. Nous avons repris des forces et après, direction raquettes ! Nous sommes revenus à la salle et nous avons mis les raquettes. Le moniteur s’appelait Victor. Nous sommes allés dans la forêt, on s’est bien amusés. C’était trop bien.
Gabin

Une journée à Autrans
Le cycle 3 et moi sommes allés à Autrans le 26 février pour faire du ski de fond et des raquettes.
Nous sommes partis à 7h 30 pour aller à Autrans faire du ski de fond et des raquettes. Dans le bus, c’était marrant, on racontait des blagues. Par contre, les deux heures de routes, elles elles étaient moins marrantes. Enfin nous sommes arrivés à Autrans. Nous sommes rentrés dans une grande maison, enfin cela rassemblait à une grande maison. Nous sommes rentrés dans un vestiaire. Après nous sommes allés louer nos chaussures de ski, nos bâtons et nos skis à l’entrée. Nous nous sommes chaussés et nous sommes allés prendre des espèces de rails et une longue descente avec une très longue balade en ski. Après nous sommes allés manger dans une grande salle. Nous sommes repartis faire des raquettes dans la forêt. Nous devions chercher des indices dans la forêt pour savoir quel animal vivait dedans. Après nous sommes rentrés dans le bus et nous sommes arrivés à 18 h 00.
Lisa


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
66 articles | 20 579 visites depuis le début | popularité 421