Vienne - Ecole élémentaire République

"Bonobos" au cinéma

lundi 30 janvier 2012

Suite à la projection du film « Bonobos » au cinéma, chacun a donné son avis.

J’ai bien aimé cette histoire. (Sami) C’était bien que le singe parle. ( Matilde)
Le paysage était magnifique (Matthieu). J’ai aimé les gondoles sur les rivières du Congo, le village sur l’eau, les arbres … ( Florian) J’ai aussi bien aimé les images de la forêt et les couchés de soleil. (Louka) On apprend dans ce film les habitudes des bonobos dans leur habitat naturel. (Théo) Il y a un bonobo qui a fait voler un serpent ; Ah ! Ah ! Ah ! (Maëlys)

C’est l’histoire d’un singe bonobo, Béni, qui s’est fait enlever par des braconniers. (Gaël) J’ai trouvé ça horrible que la mère de Béni se fasse tuer par des braconniers. (Elysa) J’ai bien aimé quand Béni est resté entre les bras de sa maman. (Régis). Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir créé Lola ya Bonobo. (Alice) J’ai bien aimé le moment où la fausse maman de Béni l’a chatouillé ou quand il a embêté le chat.(Charlotte) Beni a un copain qui s’appelle Happy. Ils font des tests pour retourner dans la jungle. (Fanny) J’ai aimé le moment où Claudine André (la dame aux cheveux rouges) a recherché les plus intelligents des bonobos et Béni est revenu pour lui faire un câlin. (Jeanne) Il y a un moment qui m’a fait rire, c’est quand Béni s’essuie les fesses avec le rideau. (Marwane) J’ai bien aimé le petit Béni quand il a fait ses tests (Carla) dans ce film ce que j’ai préféré, c’est quand les bonobos sont repartis dans un lieu sûr. (Amine)Ces animaux sont en voie de disparition ; c’est pour cela qu’il faut les protéger.(Philippine)

C’était à la fois marrant et à la fois triste. Il y avait beaucoup d’actions. (Camille) Aussi, il y avait des moments tristes comme quand la maman de Béni s’est fait tirer dessus (Mathis) Je n’aime pas les documentaires car c’est ennuyeux. (Kyllian) Ce film était trop cool ; j’ai adoré ! (Eléonore)


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
76 articles | 41 467 visites depuis le début | popularité 1059