Entre deux Guiers Ecole élémentaire
Entre deux Guiers Ecole élémentaire

Bienvenue sur le site de l’Ecole Publique Les deux Guiers

11 place du 11 novembre 1918

38380 Entre deux Guiers

- Envoyer un mail

- Tél : 04 76 66 05 18

- Mobile : 07 71 91 70 91

Madame, Monsieur,

Le président de la République a annoncé la fermeture des écoles, collèges et lycées à compter de ce lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assurer une continuité pédagogique, les enseignants sont mobilisés pour veiller à ce que les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages à distance.

La cellule académique de continuité pédagogique est active et a d’ores et déjà produit des ressources qui vont pouvoir être très rapidement proposés aux élèves, et d’autres outils sont en cours de finalisation.

Dès lundi, et pour toute la période où l’école sera fermée, des activités adaptées aux différents niveaux de classe seront proposées aux élèves (exercices, leçons, vidéos…), celles-ci étant communiquées par mail et sur le site internet de l’école de manière régulière. Dans certaines classes, les élèves ont rapporté à la maison leurs outils scolaires (manuels, cahiers…), permettant de travailler l’écrit et la lecture notamment. Là encore, des premières activités à réaliser ont été données par les enseignants, d’autres seront communiquées par les enseignants (mail, site internet) dans les jours qui viennent. Le dispositif « Ma classe à la maison » est également mis en place (voir document au dos de ce courrier).

Afin de pouvoir répondre à vos interrogations et aux questions des enfants, les enseignants restent disponibles pendant toute la durée de fermeture de l’école. Je vous enverrai en début de semaine prochaine les modalités pour pouvoir les contacter.

Je remercie toutes les personnes qui ont envoyé un mail à l’école comme demandé lors de la précédente information, ce qui me permet une mise à jour des adresses mails afin de pouvoir vous informer régulièrement et de manière efficace durant cette période de fermeture de l’école. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous invite à m’envoyer le plus rapidement possible un courriel, avec le nom et prénom de votre enfant ainsi que sa classe à l’adresse suivante :

ce.0382185u@ac-grenoble.fr

Des informations devraient nous parvenir dans les prochaines heures et vous seront alors communiquées par courriel et par l’intermédiaire du site de l’école :

http://www.ac-grenoble.fr/webecoles...

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à internet, je vous remercie de m’en informer le plus rapidement possible (07 71 91 70 91) afin que nous réfléchissions ensemble à une solution vous permettant d’avoir accès aux différentes informations et au travail proposé à votre enfant.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Le directeur,
F. GUIGON

Documents joints

Mise à jour du 17 mars

Informations - mercredi 18 mars 2020

Madame, Monsieur,
Plusieurs familles m’ont interrogé ces derniers jours sur l’accueil des enfants de soignants à l’école, cette information ayant été annoncée dans plusieurs médias et réaffirmée hier soir par le Président de la République.
Dès lundi matin, cet accueil a été mis en place afin de permettre aux soignants de se rendre au travail, car ils sont et seront en premier ligne au service des malades dans les semaines prochaines.
De nouvelles informations ont été apportées hier soir afin de préciser les conditions de mise en place de cet accueil. Il s’agit d’un service minimum de garde (pas de cours) et s’adresse principalement pour les familles dont les deux parents sont soignants et n’ont pas trouvé d’autres modes de garde. Lorsqu’un seul parent l’est, celui-ci doit présenter une carte professionnelle, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant qu’aucun autre moyen de garde n’est possible. La fiche listant les personnels soignants concernés par l’accueil de leurs enfants à l’école est disponible sur le site du gouvernement.
Le Président de la République a énoncé des règles strictes à respecter pour lutter contre la propagation du virus, et, dans ce sens, les déplacements sont notamment contrôlés. Les enseignants volontaires pour encadrer l’accueil des enfants de soignants ne peuvent être présents que lorsque des enfants seront effectivement présents. Afin de pouvoir organiser au mieux le service d’accueil, je demande au personnel soignant de m’informer à l’avance des besoins, au minimum la veille avant 16h.
La mairie me précise qu’une garderie pourra être mise en place, comme ces deux premiers jours, à partir de 7h30, mais qu’il n’y aura pas de garderie après 16h. Les enfants seront pris en charge pendant la pause méridienne par le personnel de mairie, mais je vous invite à joindre Mme Peigneux pour connaître les modalités du repas de midi.
Prenez bien soin de vous et de vos proches, cela reste la première des priorités.
Cordialement,
F. GUIGON

Précautions - Coronavirus

Informations - jeudi 5 mars 2020

Documents joints

  • 1,2,3 scratchez ! Classe de CE2/CM1

    14 décembre 2019
    Voici une vidéo d’un des programmes réalisés par les enfants lors de cette période. Les programmes ne sont pas encore terminés, mais ils commencent à être très intéressants ! Les programmes ont été (...)

Mise à jour du 14 décembre :
Les rendez-vous ne peuvent plus être pris en ligne. Si vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez nous indiquer vos disponibilités par le cahier de liaison de votre enfant.

Madame, Monsieur,
nous vous proposons de vous rencontrer pour effectuer un bilan du premier trimestre de votre enfant.
Ce rendez-vous dure une quinzaine de minutes, en présence de votre enfant si possible.
Nous vous proposons de vous inscrire à l’aide du lien suivant : cliquer ici.

Merci de ne vous inscrire qu’une seule fois, chaque créneau choisi disparaissant des propositions possibles pour les autres parents.

Mme Darier-Chatelain et M. Guigon seront présents tous les deux pour les rendez-vous du lundi et du mardi. Mme Darier-Chatelain ne pourra être présente jeudi et vendredi.

Si les créneaux proposés ne conviennent pas, vous pouvez nous le signaler par le cahier de liaison de votre enfant afin que nous puissions convenir d’un rendez-vous.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L. Darier-Chatelain F. Guigon

Consignes de sécurité - Plan vigipirate

Ecole Publique Les deux Guiers

11 place du 11 novembre 1918

38380 Entre deux Guiers

- Envoyer un mail

- Tél : 04 76 66 05 18

- Responsable de publication : Fabrice GUIGON

En bref...

Bienvenue sur le portail Webécoles de la circonscription de Voiron 3. En savoir plus sur Webécoles...

Sortie au Cirque de Saint Même
[On a produit]

Voici les bookcreator réalisés par notre classe sur cette première sortie. Bonne lecture ! Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4 Groupe 5 Groupe 6
Lire la suite...
Entre deux Guiers Ecole élémentaire

0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
92 articles | 48 854 visites depuis le début | popularité 93