Saint Etienne de Crossey - Ecole La Mayoussière

Le roman d’Esteban S

dimanche 17 mai 2015

1- LA SORTIE DE L’ECOLE

Dès que la sonnerie retentit, Eliot, Zéphyr et moi, nous sortons de l’école. Nous rentrons chez nous.
Zéphyr est très marrant : il se prend pour un grand détective. Il veut prendre des voleurs sur le fait.
Eliot est à fond dans le foot. Il ne peut pas lâcher ce sport, même pour deux minutes !
Moi, Estéban, je suis très timide et très sportif. J’ai les cheveux bruns, les yeux marron et surtout un gros nez.

2- RETOUR A LA MAISON

Arrivé à la maison, je vois que ce n’est pas fameux. Mon père, Sébastien cherche un emploi et ma mère, Sylvie attend un petit garçon qui s’appellera Alexandre. Je les entends parler de déménagement, et moi, je ne suis pas content. D’abord, il y a les copains et on est très bien à St Etienne de Crossey dans un beau lotissement tout neuf.
Nous avons un chien, un teckel marron et noir qui a trois mois. Il faut le sortir matin et soir. On s’amuse trop bien avec lui !

3- AVANT LE DINER

Je suis assis à la table de la cuisine, devant un verre de sirop et du chocolat. Pendant que Papa fait la cuisine, Maman repasse le linge. Après le goûter, je vais jouer à la console. Ensuite, je prépare mon cartable et nous passons à table pour le dîner.
Vers 20h30, je vais me coucher.

4- REVEIL AU MILIEU DE LA NUIT

A minuit et quart, je suis réveillé par la lumière et des bruits de porte qui claquent. Maman est sur le point d’accoucher. Je demande à Papa : "Avec qui je vais passer le reste de la nuit ?
- Mais avec Milou ! répond-il"
Milou, c’est mon chien ! Il vient dormir avec moi.

5- RETOUR DE CLINIQUE MOUVEMENTE

Quelques jours plus tard, on revient avec Maman et mon nouveau petit frère, Alexandre. Elle entre dans la maison et s’écrie : " Vous auriez pu ranger un peu ! Ah ça, on ne peut pas vous faire confiance !"
Maman a raison : il y a un ballon sur l’armoire, des maillots dans toutes les pièces, les manettes de ma console par terre...
Mais où est passé Milou ???

6- PREMIER INDICE

Pendant que nous étions à la clinique, des cambrioleurs sont entrés et ont mis la maison sens dessus-dessous. Papa n’est pas du tout content, car sa collection de tableaux a disparu. Comme par hasard, Milou revient et il a quelque chose dans la gueule : un porte clé ! Je n’ai jamais vu cet objet ! Et s’il appartenait au voleur ?

7- DEUXIEME INDICE

Tout à l’heure, Eliot et Zéphyr sont passés à la maison pour m’aider à chercher un autre indice. Nous n’avons rien trouvé, mais, en partant, Zéphyr m’a conseillé de regarder dans le jardin. La truffe au ras du sol, Milou cherche avec moi. Soudain, je remarque un ticket du restaurant où travaillait Papa. "Bizarre !" pensai-je.
Le lendemain, au parc, je montre à mes amis le bout de papier.

8- Papa cherche toujours

Papa est bizarre. Il rouspète pour rien et il est nerveux.
il cherche dans les petites annonces un travail. Il tripote le porte clé que Milou a trouvé : "C’est très étrange, dit-il, j’ai l’impression d’avoir déjà vu cet objet !"


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
414 articles | 31 383 visites depuis le début | popularité 9484