Saint Etienne de Crossey - Ecole La Mayoussière

Le roman de Juliette

dimanche 17 mai 2015

1- LA SORTIE DE L’ECOLE

Quand Madame Amélie Rose Bonbon, notre maîtresse, nous annonce que c’est l’heure de sortir, mon, amie Vanessa, nous attend déjà dehors.
Nous sommes trois amies : il y a Vanessa, aux yeux bleus avec des tâches de rousseur sur le nez et des cheveux blonds. Alice qui a la passion des animaux, a les yeux verts et les cheveux bruns. Moi, Romane, j’ai les yeux marron et les cheveux noirs. Je suis passionnée par les chevaux.

2- RETOUR A LA MAISON

En arrivant dans ma maison toute neuve, Etoile, notre chiot me bondit dessus.
Quand je monte dans ma chambre, je vois Papa, Stéphane, avec un rouleau de peinture.
" Bonjour, ma chérie, ça s’est bien passé à l’école ?
- Oui Papa.
- Maman attend une petite sœur, on va l’appeler Alice, ajoute-t-il."
Papa cherche un nouveau travail, alors il est à la maison.

3- AVANT LE DINER

Assise sur un tabouret, un verre de sirop à la main, j’essaie de me concentrer sur mes devoirs, mais je pense à ma future petite sœur.
Le téléphone sonne, Papa décroche : "Allo, Bonjour Maman ! Oui, Anne Laure va bien. Mais oui, je te préviendrai !" Anne Laure, c’est ma maman.
N’arrivant pas à me concentrer, je m’installe devant mon feuilleton préféré en attendant l’heure du repas. Ensuite, j’irai me coucher.

4- REVEIL AU MILIEU DE LA NUIT

A minuit, j’entends des bruits de pas et des cris étouffés. Je suyis encore toute endormie quand Papa ouvre la porte et dit : "Maman est sur le point d’accoucher. Madame Lambert vient dormir à la maison le reste de la nuit, sur le canapé. Et puis, il y a Etoile !"
Je me rendors, le sourire aux lèvres.
Le lendemain matin, il vient me réveiller, il est fatigué mais content. Il m’annonce la bonne nouvelle : Alice est née !

5- RETOUR DE CLINIQUE MOUVEMENTE

Trois jours après la naissance d’Alice, Maman rentre enfin de la clinique. Papa gare la voiture et dit : "Chérie, rentre le bébé à la maison, elle va attraper froid. Moi, je m’occupe du reste, Romane va m’aider." Puis il se tourne vers moi et dit en chuchotant :" Je connais quelqu’un qui va être contente en voyant que la maison est bien rangée !"
Quand Maman entre dans la maison, j’entends un hurlement : "Haaaaaaaa !!!"
Vite, Papa et moi pénétrons à l’intérieur en courant. Maman se tourne vers nous, le visage tout rouge :" Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? On ne peut pas vous faire confiance !"
Papa ne comprend pas ce qui arrive.
Moi je me demande où est passé Etoile ?...

6- PREMIER INDICE

"Oh non !" Des cambrioleurs ont profité de notre absence pour cambrioler la maison !
Flûte ! Ils ont volé la maquette de la Santa Maria, le bateau de Christophe Colomb ! J’ai mis un an pour la réaliser !" s’écrie Papa furibond.
Maman elle, est toute rouge. Elle s’enferme dans sa chambre.
Tiens, Etoile est là et a l’air d’avoir trouvé quelque chose. Je regarde et je vois un livre de poche. Je demande à Papa : " Tu connais ce livre ?
- Non, jamais vu, mais par contre, je pense que c’est le voleur qui l’a perdu ici. Donne-le moi."
Je lui tends le livre avec regret.

7- DEUXIEME INDICE

Avec Etoile sur mes talons, j’inspecte le jardin. Mon chien a la truffe au sol et cherche les traces du voleur. Soudain, j’aperçois dans un buisson, une carte rose. Décidément, notre voleur est étourdi ! Je regarde de plus près. Tiens, tiens..."AU paradis des livres". Ce n’est pas là que travaille le père d’Alice ?


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
414 articles | 31 354 visites depuis le début | popularité 9111