Saint Etienne de Crossey - Ecole La Mayoussière

Le roman de Leelou

dimanche 17 mai 2015

1- LA SORTIE DE L’ECOLE

Dès que la sonnerie retentit, nous sortons en courant de l’école. Nous sommes trois amies inséparables :
Emma a plutôt les cheveux courts et les yeux bleu ciel. Quant à Marine, elle a les cheveux bouclés et les yeux marron. Moi, je suis Lucie, j’ai des cheveux longs et des yeux marron.

2- RETOUR A LA MAISON

Me voilà devant chez moi. Je suis à peine entrée dans le jardin, qu’Haïdi, notre chienne berger allemand me saute dessus. "Ca va bien à la maison, ma belle ?"
Maman va faire un petit frère, Léo, qui va bientôt naître. Elle pense qu’il va nous manquer une chambre et Papa voudrait changer de travail. Il faudra donc déménager.
Au lieu d’habiter à la campagne, ils veulent habiter en ville, mais Haïdi et moi, nous l’aimons notre maison !

3- AVANT LE DINER

J’ai une envie de lire des livres ou de regarder la télé, mais je dois faire mes devoirs.
Soudain, le téléphone sonne ; je veux décrocher, mais Papa arrive avant moi. Il ne faudrait pas qu’il sache le secret d’Emma !
Ouf ! Ce n’est pas elle !
Un peu plus tard, après mes devoirs, je ne suis pas d’humeur à manger, car personne ne m’a appelée, alors, je vais directement me coucher.

4- REVEIL AU MILIEU DE LA NUIT

Je dormais tranquillement quand soudain, un bruit me réveille. C’est Papa qui a très peur, car Maman souffre. Je sors de ma chambre pour voir ce qu’ils font. Papa me voit et me dit que Maman va accoucher. Alors, je vais me rendormir tranquillement en rêvant du bébé.

5- RETOUR DE CLINIQUE MOUVEMENTE

Quelques jours plus tard, il est seize heures et nous rentrons de la maternité. Papa dit à Maman : " Va rentrer le bébé dans la maison, Lucie et moi, nous rangerons les bagages."
Maman va à l’intérieur et pousse un cri : "Vous avez vu tout ce bazar ? J’étais sûre que je ne pouvais pas compter sur vous !"
Tout à coup, je réalise qu’Haïdi n’est pas là...Mais où est passée Haïdi ?

6- PREMIER INDICE

Et oui, des cambrioleurs ont pénétré dans la maison pendant notre absence ! Papa ne trouve plus sa collection de pierres précieuses. Haïdi revient, comme par magie. Elle se met à grogner en voulant passer sous la commode. Papa voit bien que quelque chose ne va pas, alors, il soulève le meuble et voit un porte-monnaie rose : il n’y a rien dedans.

7- DEUXIEME INDICE

Haïdi et moi, nous essayons de trouver un deuxième indice dans le jardin. J’ai beau revenir sur mes pas, je ne vois rien. Haïdi commence à aboyer. "Qu’y a-t-il ma belle ?" Je m’approche d’elle quand je vois un petit ticket de restaurant : "C’est sûrement un indice ; Papa ne l’aura pas !"

8- PAPA CHERCHE TOUJOURS

Papa est inquiet, mais à cause de quoi ? Est-ce à cause de l’objet mystérieux ou parce qu’il n’a toujours pas trouvé d’emploi ?
Il est pensif et je l’entends dire : "J’ai déjà vu cet objet quelque part..."


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
414 articles | 31 302 visites depuis le début | popularité 11276