Saint Etienne de Crossey - Ecole La Mayoussière

Le roman de Chirine

mardi 31 mars 2015

1 LA SORTIE DE L’ECOLE

Dès que la sonnerie retentit, je sors de l’école avec mes deux meilleures amies. Je m’appelle Catty. Je suis brune aux yeux verts et j’aime bien les arts plastiques.
Cléo, mon amie, est blonde aux yeux bleus et aime bien qu’on l’aime. Soline, quant à elle, est châtain aux yeux marron et elle aime bien le basket.
On est un peu comme une bande.

2 RETOUR A LA MAISON

J’ai un chien ; c’est un labrador. Il est blanc. Il a le pelage doux et la queue frétillante. On l’a acheté. Il s’appelle Blancki.
Quand j’arrive dans le jardin, mon chien me saute dessus. "Ca va Blancki ? Tu t’es bien amusé ?"
Je suis un peu triste : Papa veut changer de travail et trouver un meilleur emploi. Le problème, c’est qu’il faudra déménager en Espagne.
J’habite dans un manoir. Ma maman, Jessica attend une fille qui s’appellera Jessie. Mon Papa, c’est Karim. Blancki et moi, nous aimons bien la maison et nous n’avons pas envie de la quitter.

3- AVANT LE DINER

Avant le dîner, je m’assois sur le canapé et je déguste mon goûter sur la table. Après, je fais mes devoirs. Maman est en train de tricoter les vêtements de Jessie.
"Dring ! Dring !" Le téléphone sonne. Je me précipite, mais c’est Papa qui répond : "Allo ! Allo ! Bonjour cousine, comment ça va ?... Oui, tout le monde va bien... Je te préviendrai." puis, il raccroche.
Moi, pour l’instant, je joue jusqu’à l’heure du dîner. Puis, à 20h30, je me couche.

4- REVEIL AU MILIEU DE LA NUIT
Au milieu de la nuit (environ 3h), je suis réveillée par un bruit de pas, des grincements de porte et la lumière. Papa entre. Il a l’air très nerveux : "Ne t’inquiète pas. Nous partons à la clinique, Maman va accoucher. Il y a la voisine pour te garder ; elle dormira sur le canapé. De toute façon, il y a Blanchi !" Papa m’embrasse et sort. Je les entends murmurer et je me rendors. Je rêve que je suis opérée et que j’ai très mal.
Quand j’ouvre les yeux, c’est Papa, avec cette odeur bizarre autour de lui...Il m’annonce la bonne nouvelle...

5- RETOUR DE CLINIQUE MOUVEMENTE

C’est enfin le grand jour !
Papa gare la voiture au garage, Maman a Jessie dans ses bras. Elle voit la maison dans un état pas possible.
" Je crois que j’avais raison : on ne peut pas vous faire confiance ! Maintenant le bébé pleure ! Alors là, vous allez tout me nettoyer !" Des vases sont cassés, des tableaux renversés, des livres déchirés.
Mais au fait, où est Blanchi ? pensé-je.

6- PREMIER INDICE

Hé oui ! Pendant notre absence, des cambrioleurs sont venus chez nous. Papa est très en colère car sa belle collection de timbres a disparu. Les bandits ont vidé tous les placards, tous les tiroirs sont par terre. Maman est furibonde et elle amène Jessie dans la chambre. Ensuite, Papa commence à ranger.
Soudain, Blanchi apparaît comme par magie. Il cherche sous le meuble. Je me baisse et j’aperçois une bague..."Tu connais cette bague ? me demande Maman.
- Non, jamais vue ! Et si elle appartenait au voleur ?
- Donne-la moi." Je lui tends l’objet.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
414 articles | 31 397 visites depuis le début | popularité 34477