Saint Etienne de Crossey - Ecole La Mayoussière

Le roman de Carla

mardi 10 mars 2015

1 LA SORTIE DE L’ECOLE

Dès que la maîtresse aux yeux bleus et aux cheveux bruns demande à Agathe d’aller ouvrir le portail pour aller manger, tous les enfants sont contents car ils ont faim.

Je suis brune et j’adore sortir dans la rue avec mes copines, Romane et Lili.
Lili a les yeux marron et les cheveux châtains. Romane est blonde aux yeux bleus.

2 RETOUR A LA MAISON

J’habite dans une villa. Ma mère s’appelle Amélie et mon père s’appelle Pierre. Ma petite soeur va bientôt naître. On ne sait pas encore comment elle va s’appeler, mais nous aimons bien le prénom de Margaux.
Pendant les grandes vacances, nous avons trouvé une chienne que nous avons appelée Amande. C’est moi qui l’ai trouvée sur une plage au bord de l’océan.
Mon papa est renvoyé de son travail, alors, il recherche un nouvel emploi mieux payé (car il ne gagnait pas beaucoup d’argent).

3 AVANT LE DINER

De retour à la maison, je demande à Maman ce qu’on va manger pour le dîner. Elle s’est endormie sur la chaise avec son livre sur les bébés.
Elle me répond : "Demande à ton père, parce qu’aujourd’hui, c’est lui qui prépare le repas." Alors, je vais dans le salon où Papa est en train de fabriquer le lit du bébé. Je lui pose la question. Il me répond : "Ca suffit ! Va le préparer toi-même !"
J’ai bien vu que Papa est énervé. Alors, je vais voir Maman pour lui demander si je peux regarder la télévision. Elle me répond "D’accord !"
Je m’installe sur le canapé bien douillet de ma chambre et j’allume la télé.

4 REVEIL AU MILIEU DE LA NUIT

Il est trois heures du matin, Maman a mal au ventre et Papa a décidé de l’emmener à la maternité.
Tout ce vacarme m’a réveillée ; je me lève et je descends dans le salon où Maman est allongée sur le canapé. Papa me dit que je suis assez grande pour rester à la maison toute seule. Il se dirige vers la porte. Je monte dans ma chambre et je me mets sous ma couette. J’ai allumé la lumière pour lire ma B.D. Au bout d’un long moment, j’éteins et je me rendors.

Quand je me réveille, Maman vient m’annoncer que le bébé est né.
Papa me demande si je veux l’aider à installer la chambre de la petite. J’accepte.
Il y a énormément de choses à installer alors Papa a eu l’idée de demander de l’aide à grande cousine Caroline.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
414 articles | 31 354 visites depuis le début | popularité 9111