VOIRON Ecole Publique La Brunerie

Evaluations au pluriel toujours

mardi 3 novembre 2015

Les évaluations elles sont nombreuses , variées et différentes et ont des fonctions précises mais attention à ne pas enfermer un élève dans l’une d’elles :

Un élève qui suit attentivement le cours et qui relit régulièrement ses leçons est logiquement en réussite. C’est pourquoi lorsqu’une compétence n’est pas validée je vous demande de vérifier que votre enfant lit bien ses leçons.
Il est à noter que les évaluations telles que je les conçois sont en premier lieu celle de mon travail lorsqu’un élève n’obtient pas « acquis » ou « expert » dans une un domaine je m’interroge en premier lieu sur ma pratique et je modifie celle-ci en fonction.
"Chaque enseignant doit pouvoir apprécier ce que chaque élève sait et quels sont les obstacles qu’il rencontre dans les apprentissages, tant pour concevoir son enseignement que pour apporter les aides nécessaires"

L’évaluation est continue en classe. Si elle permet d’obtenir une image d’une compétence elle est toujours celle d’un moment.

Pour que les compétences soient acquises cela nécessite de les utiliser plusieurs fois dans différents domaines et d’en comprendre le sens.

Afin de vous aider à comprendre les évaluations de vos enfants voici les principaux acronymes utilisés ils sont communs du CP au CM2 :

Pour le niveau Expert : E ou et bleu
Pour le niveau Acquis : A ou et vert
En cours d’acquisition : ECA ou et orange
Non Acquis : NA et ou rouge.


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