PRESSINS Ecole primaire publique
PRESSINS Ecole primaire publique > Classe des cm1-cm2 > Voyage en Ardèche du 4 et 5 juin 2015

La grotte Chauvet

mercredi 17 juin 2015

Le grand voyage en Ardèche
Dans le car, il y avait 03h30 de route, pendant ces 03h30 de route, nous avons fait des jeux de sociétés comme le dooble, le jeu de 7 familles, le UNO, un puissance 4, le 1000 bornes, le mémorie …Quelques un ont dormi, et d’autres ont chanté « les sardines » ou « appuie sur le champignon ». Nous avons aussi discuté et nous sommes ensuite arrivés. C’était génial !
Alizée Pégoud

La grotte Chauvet
Dans la grotte, une guide nous a accompagné. La visite a duré environ une heure et demi. Au début, il n’y avait presque pas de dessins sur les parois mais après il y en avait de plus en plus. Il faisait froid et sombre. Beaucoup de dessins étaient fait au charbon. Pour faire des points, ils se servaient de la paume de la main et prenaient de l’ocre rouge. La guide nous expliquait toutes les choses qu’on voyait. Beaucoup d’animaux étaient dessinés : des chevaux, des bisons, des mammouths… A la fin de la visite il y avait au moins cinquante animaux. J’ai adoré les empreintes avec la paume de la main et les dessins dans l’argile.

Manon Mathieu

La peinture
Le jeudi 4 juin 2015, nous avons peint des dessins d’animaux. On nous a mis des t-shirt sales et beaucoup d’élèves avaient des sacs poubelles.On a pu dessiné les animaux qui étaient dans la grotte.
Nous avons peints sur des murs ondulés courbés et rapeux.
Nous les dessinions avec des morceaux de charbon et de l’ocre rouge. A la fin, on mettait de l’ocre sur la figure des autres. J’ai bien aimé cette activité de peinture.

Loris Denurra

Les achats
Après la visite de la grotte nous sommes passés par la sortie pour pour aller à la boutique qui était toute neuve, spacieuse et chère. Il y avait un ours en peluche à 90euros et beaucoup d’objets inutiles comme un porte clès à 3,50 euros. Moi j’ai acheté 5 badjes, 1 tasse, et 4 cartes postales pour 15,80. J’ai quand même beaucoup aimé ce séjour malgré la boutique.
Edgar

Le retour
Nous sommes partis de Vallon Pont d’Arc à 16h 20 après avoir acheté des souvenirs. Nous étions contents de revoir nos parents et de leur raconter tout le voyage. Nous avons fait une pause au bout d’une heure à Montélimar pour goûter. Nous avons manger des petits biscuits et du fromage fondu du midi. Nous sommes repartis pour 2 heures de route. Pendant ces 2 heures nous avons joué aux cartes, à faire des origamis et il y en avait même qui ont dormi. Nous avons fais un bonhomme en papier pour le mettre dans le ventre d’un dragon lui aussi en papier. C’était très amusant ! En nous avons chanté dans le bus. Nous sommes rentrés chez nous tout content de ce voyage.

Thomas Marinello


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
47 articles | 24 949 visites depuis le début | popularité 406