PRESSINS Ecole primaire publique
PRESSINS Ecole primaire publique > Classe des cm1-cm2 > Nos écrits > Ma plus belle journée de vacances.

Ma plus belle journée de vacances.

Dernier ajout : 31 octobre 2014

Mon meilleur jour de vacances

J ’étais dans le sud à Port de Bouc chez mon pépé . Il avait acheté un bateau à voile et à moteur . A huit heures pile nous sommes partis sur le voilier . En route, nous avons pêcher à la traine avec des sardines et ensuite nous avons jeté l’encre à quelques mètres de l’île Frioul . Nous avons pêché plein de girelles ! Puis nous sommes arrivés au port du Frioul. Et quand nous sommes rentrés nous étions très contents des vacances que nous avions passées. Thomas M.

L’ile d’Oléron,le phare de Cassiron et le futuroscope

Pendant les vacances je suis allé à l’ile d’Oléron. Le jeudi je suis allé au futuroscope !J’ai fait plein d’attractions comme Arthur et les Minimoys,danse avec les robots,la vienne dynamique,le festival du dynamique et lapin crétin.J’ai vu aussi plein de films comme choc cosmique,dela terre au ciel,le petit prince et mission Hubble.J’ai fait aussi des jeux moitié attraction comme huitième continent.Le soir J’ai mangé une pizza et je suis allé faire une visite nocturne au phare de Chassiron. J’ai adoré ces vacances ! Alessandro

Pendant les vacances Je suis allée à Disney land Paris avec ma soeur et ma maman. Nous somme allés poser nos valises à l’ hôtel et après nous sommes rentrés dans le parc . J’ ai rencontré plein de personnages de Mickey ; Tic et Tac et Cendrillon, Winnie l’ ourson et j’ai fait . plein d’attractions. C’était génial. J’ai eu la chance de faire la nouvelle attraction Ratatouille en 3D. On est dans une voiture en forme de souris , on suit Ratatouile et on àl’ impression d’être de la taille d’ une souris. C’était très drôle. J’ai passé deux jours magiques mais trés fatiguant aussi. Lily

Mes vacances

le 26 juillet,mon cousin et venue de Tunisie.Nous sommes allés le chercher à lyon à la gare de St Exupéry. Quelques jours plus tards nous sommes allés à Walibi nous nous sommes bien amusés. Il n’y avait pas beaucoup de monde alors, nous en avons bien profité. Nous avons pique-niqué sur place et on a encore fait des manèges. Quelques semaines plus après nous sommes allés passé une journée à aqualibi. On s’est baigné et on s’ est bien amusé et nous sommes allés manger dans un fast-food.

Rayane

Mes meilleures vacances en Espagne

La nuit du samedi 16 aout 2014 a minuit je suis partie en vacances en espagne avec mes parents et des amis . Nous y sommes allés en voiture . La route était très longue, elle a duré 6 h 00 sans les cinq pauses .Nous sommes arrivés à six heures du matin donc nous étions en avance .Pendant ce temps on a visité le village. C’était très joli .Il y avait des palmiers de partout ,les maisons étaient très jolies .Ensuite nous avons cherché la maison et on ne la trouvait pas .Quand nous l’avons trouvé elle était très belle .Nous avions une piscine à nous seuls .Il y avait deux étages . En bas ,il y avait le garage et une grande chambre avec deux lits et tout en au il y avait une chambre avec une salle de bains et à l étage du milieu il y avait deux chambres .La cuisine avec le salon et une autre salle de bain. La maison était très belle ,très grande. Nous y sommes restés une semaine on a fait du bateau ,on allait souvent à la plage ,et aussi on allait souvent sur les les marchés. Ces vacances en Espagne étaient très bien .Mais pour le retour c était moins facile .J étais triste car je voulais rester là-bas .C est dur de faire les valises. Nous sommes repartis à 14 h 30 et nous sommes revenus chez nous à 11 h 00 du matin le lendemain. C était génial Alizée

Mes plus belles vacances

Le 8 juillet je suis allé en Normandie dans un mobile-homme. Je suis allé à la pêche à la pêche à la palourde : la pêche à la palourde se fait avec un rateau . Avec le rateau il faut gratter la le sable. Avec un peu de chance on trouve des palourdes. J’ai fait un concours de château de sable . J’ai finie en 2e place avec ma soeur . J’ai fait du cerf-volant. C’était génial ! Jérémy

M a plus belle journée de vacances.

Ma plus belle journée de vacances était un jour où il y avait un beau soleil sur les plage de Normandie . J’étais sur une des nombreuses plages ou les alliés ont débarqué.Elle s’appelait Omaha Blach.Nous avons visité d’énormes blockaus en béton armée faits par les allemands à la deuxième guerre mondiale.Il y avait d’énormes batteries de canons.Nous avons visité beaucoup de musées et avons regardé un petit film de la deuxième geurre mondiale dans un cinéma 360.Cette belle aventure c’est passé avec toute ma famille pendant nos deux semaine de vacances(en camping). Jean Romain

Mes plus belle vacances

le 15 juillet 2014 mes cousins et cousines sont venues chez moi et on est parti au Zoo de Fitilieu. On a vu des tigres blancs, des Vautours, des Hiboux... et puis après on est parti à Walibie on a fait la coccinelle et plusieurs autres attractions puis on a mangé là bas. Le lendemain mes cousines sont parties , et le soir je suis partie chez ma tata et je suis partie chez elle trois jours puis je suis allée faire du cheval, Le cheval était marron et blanc il était tâcheté je devais faire du pas du trot... il était très grand, en tout cas mes vacances m’ont plue.

Amaryllis

Mes vacances en Bretagne Le vendredi 14 aout j’étais en Bretagne . Je me suis baigné car la mer était à 30 mètres de l’hôtel . J’ai adoré sauter de la digue . J’ai aussi exploré les rochers avec mon masque et mon tuba . Il y avait beaucoup de petits poissons et beaucoup d’anémones . J’ai aussi attrapé un gros crabe vert et noir puis je l’ai relâché quelques minutes après . Heureusement il ne m’a pas pincé. J’ai beaucoup aimé cette journée. Edgar

Vacances en camping

Le samedi 5 juillet je suis parti en vacances dans un camping une semaine. Le 1er jour ,dans la nuit j’ai rêvé que : j’étais dans mon mobile-home et il s’écrasait sur moi. Le lendemain nous sommes partis à la piscine mais ne nous sommes pas restés longtemps car le temps se couvrait de plus en plus .Ensuite nous sommes allés au bar pour nous rafraichir un peu. Puis nous sommes retournés à notre mobile-home nous reposer un peu. Le lendemain main, nous sommes restés au mobile-home ; L’après-midi nous sommes partis à la piscine. L’eau était bonne . Ensuite nous sommes retournés dans notre vraie maison pour ranger nos affaires . J’espère que je continuerai à beaucoup m’amuser. Alexandre

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &