La semaine dernière, la classe s’est rendue à Chirens. Il s’agissait de la deuxième sortie destiné à découvrir les Espaces Naturels Sensibles.
Après la forêt, nous sommes allés découvrir … un marais !
Après les grosses pluies du weekend précédent, nous avions un peu peur de chanter « la gadoue, la gadoue ».
Mais bonne surprise, le marais était en bon état !
Sonia, notre guide et accompagnateur, nous a proposé de découvrir les joies du printemps : bourgeons tous beaux tous nouveaux, pollens sur certains arbustes, …
Sonia nous a aussi proposé un jeu de toucher : les yeux bandés, les enfants par deux, l’un deux amenant l’autre enfant près d’un arbre pour toucher l’écorce. But : découvrir un autre arbre identique, avec la même écorce et les yeux bandés bien sûr !
Ensuite, nous avons continué notre promenade à travers le marais avant de débuter une nouvelle activité : prendre les empreintes des arbres (oui,oui !).
Comment faire ? Enrouler une feuille blanche autour des troncs, et passer sur la feuille en appuyant la craie grasse sur les troncs.
Les empreintes apparaissent !
Vous pouvez voir les empreintes devant la classe. Serez-vous reconnaître à quel arbre elles appartiennent ?
La dernière activité a été de produire des arbres en Land Art (Art utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.) pour produire des œuvres) .
Encore un très beau moment.
Merci aux nombreux parents accompagnateurs !
Bon weekend.
Benoît.