Ce mardi matin, nous sommes allés à pied à la médiathèque visiter une exposition des illustrations originales de l’album "Little Lou" de Jean Claverie.
Après nous avoir présenté le livre, que les enfants avaient déjà découvert en classe, Alix a proposé tout d’abord aux élèves de découvrir librement les illustrations originales exposées. Les élèves ont ainsi pu retrouver les différentes illustrations.
Puis les enfants d’un groupe piochaient un détail d’une illustration et devaient retrouver à quelle grande illustration ce détail se rapportait. Les enfants ont trouvé ce jeu facile mais il fallait quand même bien observer !
Les autres enfants suivaient Martine qui leur expliquait le travail de l’illustrateur, à travers chaque illustration.
Et les 2 groupes ont ensuite échangé.
Pour finir, Martine nous a fait écouter de la musique : d’abord le bruit des hommes noirs cassant les pierres, puis des chants d’hommes puis de femmes, et également du jazz, et les enfants ont reconnu différents instruments de musique : trompette, guitare, tambour, etc.
C’était très intéressant, merci beaucoup à Alix et Martine pour leur travail, et merci beaucoup aux parents accompagnateurs.