St GEOIRE EN VALDAINE Ecole élémentaire Val’Joie
St GEOIRE EN VALDAINE Ecole élémentaire Val’Joie > Direction > Règlement intérieur de l’école

Règlement intérieur de l’école

vendredi 8 février 2013

Ecole élémentaire VAL’JOIE

Place A.Bonnin

38620 ST GEOIRE EN VALDAINE

Tél. : 04.76.07.54.42

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ECOLE

Les élèves fréquentant l’école élémentaire Val’Joie sont tenus de respecter les règles de vie énumérées dans ce règlement.

HORAIRES

Entrée des enfants :

8h50 le matin

13h20 l’après-midi

Fin des classes : 12h le matin

16h30 l’après-midi

En dehors de ces horaires, les élèves n’ont pas à être dans l’enceinte de l’école, sauf ceux restant à la cantine qui sont sous la responsabilité du personnel communal chargé de la surveillance ou au centre de loisirs pris en charge par les animateurs du centre.

Dès le portail franchi, les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents même s’ils empruntent les transports scolaires.

Les élèves bénéficiant de l’ aide personnalisée sont accueillis à 8h20 par les enseignants qui vont les chercher à la garderie si nécessaire.

FREQUENTATION SCOLAIRE

Tout retard ou absence devra être signalé dès le matin entre 8h30 et 9h00 puis justifié par écrit par le responsable de l’élève dès son retour à l’ école.

Un élève ne peut être autorisé à quitter l’école pendant le temps scolaire que pour raison médicale .

ASSURANCE

Une assurance scolaire (Responsabilité Civile + Individuelle Accident) est vivement conseillée aux familles dans l’intérêt de tous. Si votre enfant ne possède pas ces deux contrats, certaines activités se déroulant en partie hors temps scolaire pourront lui être interdites ( ski de fond, classe verte, sortie pédestre, excursion...).

PROPRETE :

Les élèves accueillis à l’école doivent être en bon état de santé et de propreté. L’école n’est pas équipée pour recevoir les enfants malades.

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de confier des médicaments aux enfants.

Toute maladie contagieuse ou présence de poux doivent être signalées.

Chewing-gums, sucettes et bonbons sont interdits (sauf lors des anniversaires...seront consommés en classe).

Le port de bijoux et de montres ainsi que l’usage de jouets personnels non dangereux se font aux risques et périls du propriétaire . Les objets jugés dangereux sont interdits et seront immédiatement confisqués le cas échéant.

TENUE VESTIMENTAIRE :

Les élèves doivent venir à l’école avec une tenue décente ( ventre et nombril couverts...).

RESPECT DU MATERIEL

Les manuels scolaires prêtés aux élèves sont à couvrir ; toute détérioration ou perte fera l’objet d’un remplacement par la famille . Il en sera de même pour les ouvrages empruntés en BCD.

VIE SCOLAIRE :

Les sanitaires n’étant ni des salles de jeux, ni des salons, les élèves n’auront pas à y rester plus de temps que nécessaire. En cas de détérioration volontaire , la réparation sera à la charge de la famille concernée.

Toute blessure, même légère, sera immédiatement signalée à l’enseignant de service. La violence verbale ou physique est inadmissible dans et à l’extérieur de l’école. L’équipe enseignante mènera une action dans chaque classe pour lutter contre cette violence. Les familles dont les enfants ont provoqué des situations conflictuelles seront convoquées. Tout comportement dangereux ou irrespectueux sera immédiatement sanctionné.

De la même façon les enseignants et les parents doivent se respecter mutuellement.

TRAVAIL SCOLAIRE :

Les bilans informent du travail de l’enfant. Tous les parents sont invités à rencontrer les enseignants régulièrement, sur rendez-vous pris, au préalable, par écrit.

Le présent règlement intérieur de l’école a été rédigé par l’équipe pédagogique conformément aux dispositions départementales et approuvé au cours du conseil d’école réuni à la date du jeudi 15 novembre 2012.

SIGNATURE DE L’ ELEVE : SIGNATURE DES PARENTS :


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
120 articles | 24 376 visites depuis le début | popularité 467