Beaucroissant - Ecole primaire

L’actualité du monde

mardi 21 mai 2013

Tout au long de l’année, nous indiquerons tous les évènements importants qui se sont déroulés dans le monde.

 

le 6 novembre 2012

Aux Etats-Unis, le président sortant démocrate Barack Obama a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la Maison-Blanche après une soirée électorale serrée contre son rival républicain Mitt Romney.

 

Le 14 octobre 2012

Felix Baumgartner (né le 20 avril 1969 à Salzbourg) est un parachutiste et sauteur extrême autrichien. Il est connu pour la nature dangereuse des sauts réalisés durant sa carrière. Ancien parachutiste de l’armée autrichienne, il s’est entraîné à atterrir dans de petites zones ciblées. Le 14 octobre 2012, il est devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre après avoir sauté d’une altitude de plus de 39 000 m.

 

Automne 2012

L’Union cycliste internationale (UCI) a retiré à Lance Armstrong ses sept victoires dans le Tour de France

 

Vendredi 14 décembre : Tuerie de Newtown

Une effroyable fusillade a eu lieu vendredi matin dans l’école élémentaire Sandy Hook à Newtown, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis). Selon des témoignages de parents et du personnel de l’école, une centaine de coups de feu ont été tirés.

Le bilan établi par la police est de 27 victimes, dont 20 enfants. Parmi les sept adultes tués, figure le tireur, retrouvé mort sur les lieux.

 

5 janvier 2013

Gérard Depardieu a reçu son passeport russe et a rencontré Vladimir Poutine, ainsi que plusieurs officiels russes. L’acteur a exhibé son passeport à de nombreuses reprises, alors qu’il visitait plusieurs lieux en Russie, dont la ville qui pourrait accueillir l’une de ses futures maisons.

Décembre 2012 : la chanson la plus vue sur le net

Psy (en coréen 싸이), typographié PSY, né Park Jae-Sang (en coréen 박재상) le 31 décembre 1977 dans l’arrondissement de Gangnam à Séoul, est un chanteur sud-coréen1 connu mondialement pour sa chanson Gangnam Style. En 2012, il sort la chanson Gangnam Style qui est un succès international sur le net, dont beaucoup de sites ont parlé. Avec son clip, il caricature le quartier le plus huppé de Séoul, Gangnam-gu. Le 23 octobre 2012, elle est la première chanson la plus écoutée du moment sur Deezer.

Depuis sa mise en ligne sur YouTube le 15 juillet 2012, le clip vidéo a passé la barre du milliard de vues, sans compter les autres sites de vidéos qui diffusent également le clip. Celui-ci a atteint la première place dans le top 100 YouTube (pour les semaines du 28 août et du 4 septembre 2012) et l’est toujours. Au total, le nombre de visionnages tous supports et vidéos confondus sur le net du clip de la chanson a déjà dépassé la barre du milliard de vues en seulement quatre mois. Ce qui en fait, le 24 novembre 2012, la première vidéo du web la plus regardée de tous les temps et le plus grand phénomène musical mondial après l’album Thriller de Michael Jackson.

Janvier 2013 : Conflit malien

Le conflit malien de 2012-2013 oppose dans le nord du Mali l’armée régulière de ce pays aux rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) et au mouvement salafiste Ansar Dine, alliés à d’autres mouvements islamistes.

7 janvier 2013 : François Gabart remporte le "Vendée Globe"

François Gabart, sur Macif, a remporté, dimanche 27 janvier aux Sables d’Olonne le Vendée Globe, tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, dans un temps record de 78 jours deux heures 16 minutes et 40 secondes.

Mercredi 23 janvier : Libération de Florence Cassez

La Française, libérée après sept ans de prison au Mexique, sera reçue ce vendredi à l’Elysée. Libre après sept ans de prison, Florence Cassez est arrivée à Paris ce jeudi vers 13h40, au lendemain de sa libération décidée par la Cour suprême mexicaine.

Janvier 2013 : Algérie : 38 otages tués, 5 disparus, et 29 assaillants abattus à In Amenas

Après les témoignages, les chiffres. Ce sont finalement 37 otages étrangers, de huit nationalités différentes, et un Algérien, qui ont été tués dans la sanglante prise d’otages de quatre jours menée par un groupe islamiste sur le site gazier d’In Anémas en Algérie, selon le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.

Brésil : 233 morts dans l’incendie d’une discothèque

Une fête estudiantine du samedi soir dans une discothèque du sud du Brésil a tourné à la tragédie après un incendie qui a piégé une foule de jeunes et fait 233 morts et 116 blessés, selon un dernier bilan des autorités. "La priorité numéro un du gouvernement est de chercher à sauver des vies, celles que nous pouvons encore sauver", a déclaré dimanche soir le ministre de la Santé Alexandre Padilha, lors d’une conférence de presse à Santa Maria

Près d’un millier de blessés après une pluie de météorites en Russie Un bilan humain sans précédent. Les météorites, qui se sont abattues sur l’Oural, ont fait près d’un millier de blessés, a indiqué vendredi 15 février le gouverneur de la région de Tcheliabinsk. Les personnes ont essentiellement été blessées par des éclats de verre, les fenêtres ayant été soufflées par l’onde de choc.

A 85 ans, Benoît XVI a reconnu« n’avoir plus les forces » nécessaires. Sa renonciation sera effective le 28 février. Son successeur devrait être connu fin mars.

Election du pape

Le nouveau pape a été élu le 13 mars, il se nomme François.

lundi 20 mai

Tornade meurtrière en Oklahoma : au moins 91 morts, dont des dizaines d’enfants


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
196 articles | 340 917 visites depuis le début | popularité 1003