Le Grand Lemps - Ecole élémentaire

Les phrases alphabétiques

jeudi 2 février 2012

Les élèves avaient pour consigne d’inventer des phrases dans lesquelles on devait retrouver l’ensemble des 26 lettres de l’alphabet. Le résultat est plutôt poétique, et parfois vraiment très étrange… A vous de les découvrir.

- En Egypte, Tom et Eliam font du Kung Fu avec leur kimono devant un wapiti complètement zozo qui se fait expulser du pays des bébés en achetant du jus d’abricot.

- Hier je suis allé au zoo de Lyon où j’ai vu des chimpanzés qui faisaient les clowns avec des jaguars excités et je me suis assis sur un banc tout peint de rouge pour manger un kiwi.

- Je suis allé en Egypte pour y faire du chameau avec mes parents en mangeant quelques kiwis et en buvant du cidre et du jus de fruits avant de prendre les bateaux pour le zoo.

- Au zoo, un kiwi fait du Kung Fu sur un képi vert pendant qu’un autre fait vibrer cent petits macaques dans leur landau posé sur un yoyo en forme de xylophone jaune et gris.

- Aujourd’hui je fais du kayak en mangeant un kiwi pendant qu’un lézard à soixante petits traits qui vibrent barre le chemin.

- C’est bizarre que treize lézards aillent en Egypte pour manger un kiwi vert et aller au WC jouer du xylophone avec mon frère.

- Les WC se baladent dans les champs en faisant de la course olympique et du ski avec des Kleenex jaunes et gris qui poussent partout sur le nez.

- Mon chat a de la barbe avec des rayures blanches et ne mange que du kiwi, joue du xylophone foncé à treize heures et met des vrais doudous koala dans son steack.

- La famille Kiwi boit de l’eau avant de partir dans un autre pays où elle voit Zorro en forme de gros canard qui habite une petite maison où il joue du xylophone.

- Les vrais kangourous sautent partout dans le zoo, les zèbres bizarres jouent au yoyo, les mignons koalas mangent des kiwis pendant que le yack exécute des figures au bord de la scène en chantant.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
766 articles | 776 208 visites depuis le début | popularité 6352