Le Grand Lemps - Ecole élémentaire
Le Grand Lemps - Ecole élémentaire > Archives > Archives 2013-14 > nos classes > CP > Les CP racontent le spectacle de Noël

Les CP racontent le spectacle de Noël

vendredi 20 décembre 2013

La Sorcière Ephémère - Texte 1

Ephémère et sa belle-mère Germione vivent ensemble, pauvrement. Un jour, un monsieur, Jean-Philippe, est venu dans leur maison parce qu’il voulait que les sorcières jettent un sort à un homme.

En effet, cet homme fait travailler les enfants et les frappe. Les sorcières acceptent, contre une somme d’argent, mais elles ne réussissent pas et c’est Jean-Philippe qui grossit, grossit.

Comme elles ont échoué, il veut prendre la petite fille avec lui. Elle part dans la forêt, rencontre un monstre qui prend feu. Puis, elle voit un arbre et une araignée qui lui disent comment sont morts ses parents et qu’elle est une fée.

Ephémère revient dans sa maison, elle explique tout à sa belle-mère. Jean-Philippe revient chercher la fille, mécontent.

Ephémère, puisqu’elle est une fée, va lui jeter un bon sort et il va redevenir maigre.

L’histoire se termine bien car Germione et Jean-Philippe sont tombés amoureux. Tous les trois vont changer de maison et Ephémère va pouvoir aller à l’école, elle ne boira plus le jus d’escargots qu’elle n’aimait pas.

Erwan, Clara, Eliott, Terry, Gaëlle, Jules, Clémentin, Lény et Solène

*********

La Sorcière Ephémère - Texte 2

Marâtre et Ephémère vivent ensemble. Ephémère n’arrive pas à lancer des sorts.

Un client arrive en hélicoptère. Contre de l’argent, il souhaite que la sorcière lance un sort sur son ennemi. Le sort n’a pas marché et le client est devenu gros.

Ephémère s’en va dans la forêt et apprend, grâce à un arbre et une araignée, qu’elle est une fée.

Depuis ce jour, elle ne peut faire que du bonheur.

Samara, Perline, Ethan, Mathilda, Rayanne, Céleste, Louanne et Mattias

*********

La Sorcière Ephémère - Texte 3

Ephémère habite avec Germione. Le monsieur demande à la sorcière de faire une potion magique qui rend gros. Mais ce n’est pas le bon monsieur qui est devenu gros. Il demande à Ephémère de venir travailler chez lui, parce qu’elles n’ont pas de sous pour rembourser. Ephémère part dans la forêt et elle croise un arbre et une araignée. Ils lui disent que c’est une fée. Elle rentre chez elle et elle explose le ventre du monsieur.

Liam, Timéo, Ilona, Thomas, Héloïse, Daphnée, Faustine et Damien

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
766 articles | 819 233 visites depuis le début | popularité 5935