Tullins - Groupe Scolaire de Fures
Tullins - Groupe Scolaire de Fures > Sou des écoles > Compte rendu de l’assemblée générale du sou

Réunion du 19 septembre 2013

ASSEMBLEE GENERALE

Présents (pour les parents) : Philippe VITROU, Janine DELDON, Joëlle SIMONET, Magali LAURENT, Isabelle PRESUMEY, Mary TISSOT, Guillaume PRADES, Florent CHAPPEY, Cécile LARDIERE, Anne-Sophie THIEBAUD, Angéline CHARREL-MARTIN, Christelle MELOUX, Catherine SILLY, Cathy BRINSTER, Fabrice KODJIKIAN, Benoit GONON, Blandine FROSSARD, Alain DELPY

Présents (pour les écoles) : Marie-Laure MARILLAT, Paulette CAPON, Jacques PERRIN

RAPPORT MORAL :

Philippe VITROU (Président du Sou) fait un bilan de nos manifestations 2012-13 : Lâcher de ballons : beau temps, joli succès comme toujours Course longue : le sou est toujours présent pour distribuer les brioches et en profite pour « faire marcher » le commerce local en y achetant les brioches Le tournoi de pétanque : peu de monde, peu de recettes mais peu de préparation ; ambiance très conviviale et manifestation bien appréciée Le loto : beaucoup de travail pour les Lots (Cécile) - commission à renforcer cette année, mais important en termes de bénéfices La kermesse : la manifestation la plus importante en termes de préparation et de recettes ; très bonne organisation avec plus de bénévoles que les années précédentes, surtout pour la mise en place / rangement ; balades poneys à refaire La chasse au trésor : la grande nouveauté qui a très bien fonctionné, notamment grâce à une météo très favorable. Les retours des parents / enfants ont été très positifs ; manifestation à reproduire si possible (nécessite beaucoup de travail pour préparer les questionnaires, mais relativement peu le jour J)

Le rapport moral est voté à l’unanimité.

RAPPORT FINANCIER :

Cf. documents établis par la trésorière, et remis en séance (document en PJ au présent CR)

Le rapport financier est voté à l’unanimité.

ELECTIONS DU BUREAU DU SOU DES ECOLES :

PRESIDENT : Monsieur Philippe VITROU se porte candidat et est élu à l’unanimité.

VICE PRESIDENTES : Madame Magali LAURENT se porte candidate et est élue à l’unanimité (pour le groupe scolaire de Fures). Madame Catherine SILLY se porte candidate et est élue à l’unanimité (pour l’école Desmoulins). Madame Angéline CHARRAL-MARTIN se porte candidate et est élue à l’unanimité (pour l’école Floréal).

TRESORIERE : Madame Magali LAURENT est candidate et est élue à l’unanimité.

TRESORIER ADJOINT : Monsieur Guillaume PRADES est candidat et est élu à l’unanimité.

SECRETAIRE Madame Mary TISSOT est candidate et est élue à l’unanimité.

SECRETAIRE ADJOINTE Madame Anne-Sophie THIEBAUD est candidate et est élue à l’unanimité.

Les personnes présentes à l’Assemblée Générale se sont inscrites dans les différentes commissions : matériel, buffet, buvette, lots, financière, relations avec la presse.

Commission Matériel : Florent CHAPPEY (responsable) et Florent COMTE Commission Buvette : Blandine FROSSARD (responsable) et Mary TISSOT Commission Buffet : Janine DELDON (responsable) et Katia/Théo DELAVAL, Christelle MELOUX, Aurélie LAMIRAUD Commission Lots : Cécile LARDIERE (responsable) et Doriane BUFFAT, Catherine SILLY Commission financière : Paulette CAPON, Marie-Laure MARILLAT et Jacques PERRIN. Relations avec la presse : Mary TISSOT

FIN DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DEBUT DE LA REUNION POUR LES DIFFERENTES MANIFESTATIONS A VENIR

Concours de pétanque  La date retenue l’année dernière était le 28 septembre ce qui tombe finalement le même jour que la brocante de Fures. Cette manifestation est donc repoussée ; la date retenue est le 17 novembre – date à confirmer avec le club de pétanque pour la disponibilité du boulodrome. Mary appelle Guumer pour savoir s’il peut aider pour le concours de pétanque Si confirmé, l’organisation se fera par mail (pas de réunion)

Lâcher de ballons  Il aura lieu le 12 octobre 2013 (ou le 17 octobre en cas de pluie) à 11H30.  Courrier envoyé à la mairie pour demander le droit d’organiser la manifestation  RDV à 9h au stade pour la préparation  Les cartons seront imprimés comme l’année dernière à l’école de Fures et distribués ensuite (distribution prévue le vendredi 27/9).  Un mot (annonçant le lâcher et les modalités), accompagné du carton, sera donné aux écoles pour que la distribution puisse se faire dès que possible. Il va être demandé aux parents de faire des gâteaux pour les vendre.  Florent s’occupe du matériel et achète 1200 ballons et de la ficelle chez Flash. Il s’occupe également de l’hélium.  La distribution des ballons et la vente de cartons supplémentaires (2 euros l’un) démarreront à 11h sur le stade.  Pour le buffet, ce sera frites et hot-dogs, et pour le bar, les boissons habituelles mais pas d’alcool. Janine contacte le club de rugby pour emprunter une deuxième friteuse. Les frites fraîches seront commandées à St Egrève – Janine les récupère et les dépose en chambre froide à la ferme Giroud. (Huile à prévoir dès le matin pour pouvoir commencer la cuisson de bonne heure !) Premier lot école maternelle : un vélo Premier lot école primaire : un vélo

Course longue La course longue aura lieu le vendredi 11 octobre à partir de 14h. Le Sou des écoles offre des brioches aux élèves. La commande de brioches sera la même que l’année dernière ; à annuler mercredi au plus tard : SOUDANI (10 brioches rondes – Magali s’occupe de la commande), FRANCHINI (250 brioches – Cécile s’occupe de la commande) et KOSKA (10 brioches rondes – Cécile s’occupe de la commande). Magali et Angéline se chargent de récupérer les brioches vers 10 h le vendredi 11/10 et de les apporter au stade pour 14h. Blandine, Angéline, Magali et Cathy (prévoir couteau à pain pour découper les grosses brioches) seront au stade à partir de 14h pour la distribution. Si possible, récupérer l’affiche du Sou (chez Philippe ?) pour faire de la pub auprès des parents.

Chasse au trésor Alain Delpy s’est proposé pour coordonner l’organisation de cette manifestation qui demande un énorme travail de préparation. Il faudrait se mettre d’accord sur le type d’événement car même si le questionnaire historique a plu, nous ne pouvons pas faire la même chose tous les ans (circuit dans le vieux Tullins). Nous envisageons de se baser dans le parc (éventuellement sur le plateau ?) afin de combiner une série de questions avec des épreuves un peu sportives… L’idée de faire une manifestation sur la journée (BBQ à midi) a été discutée, mais semble difficile à mettre en place pour des raisons de disponibilité des bénévoles (loto le 30 mars, kermesse le 15 juin - deux manifestations qui demandent déjà beaucoup de temps). Alain fera passer un mail pour proposer des dates de réunion – toutes les personnes intéressées par la préparation de cette manifestation seront les bienvenues.

Vikings Philippe a parlé d’un collègue qui fait partie d’une association « Viking » qui pourrait installer un camp, proposer des ateliers et des démonstrations… Possibilité de l’intégrer à la chasse au trésor ou à la kermesse selon leur disponibilité (pas de frais sauf dédommagement pour transport, repas etc.).

Prochaines réunions
- Jeudi 21/01/2014 à 20h30 à Fures, pour le loto.
- Jeudi 27/02/2014 à 20h30 à Tullins, pour le loto.

Repas du Sou Cécile se propose d’organiser un repas (au restaurant Le Vert à Tullins) pour les membres du Sou le jeudi 12 décembre.

Les manifestations prévues en 2013 / 2014 : Tournoi de pétanque dimanche : 17 novembre 2013 (à confirmer) Loto : dimanche 30 mars 2014 Chasse au trésor : dimanche 18 mai 2014 La kermesse : dimanche 15 juin 2014


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
46 articles | 4 533 visites depuis le début | popularité 298