Le Grand Lemps - Ecole élémentaire
Le Grand Lemps - Ecole élémentaire > Archives > Archives 2012-13 > Nos classes > Classe de CP > Vie de classe > La visite de nos correspondants de l’école d’Apprieu

Mardi 2 juillet, nous avons eu le plaisir d’accueillir à l’école nos correspondants de l’école d’Apprieu.

Le matin, nous avons commencé par faire quelques jeux pour mieux faire connaissance et apprendre les prénoms de chacun.

Ensuite, nous avons fait des ateliers jeux, en mélangeant les élèves des deux classes. Nous avons appris aux élèves d’Apprieu les règles des jeux auxquels nous avions joué pendant l’année, et eux nous ont fait découvrir de nouveaux jeux.

En fin de matinée, nos correspondants nous ont présenté des diaporamas sur leurs projets : ils ont eu la visite d’un planétarium, et ont réalisé la construction d’une hutte en kaplas. Nous, nous leur avons fait visiter le château de Virieu grâce au diaporama (disponible sur le site de l’école) que nous avons commenté.

A midi, nous avons profité de la belle météo pour prendre notre pique-nique sous les arbres.

L’après-midi, nous sommes tous allés au foyer municipal pour voir le spectacle de théâtre monté par la classe de CLIS. L’histoire d’un vol dans un train, nous a fait réfléchir aux préjugés qu’on peut avoir les uns envers les autres.

De retour à l’école nous avons fait des jeux sportifs : nos correspondants nous ont appris à jouer à la balle assise, et nous leur avons appris à jouer à la balle au prisonnier.

A la fin de la rencontre, tout le monde était d’accord pour dire que c’était une belle journée, riche en partages et en bons moments !

Merci aux mamans de Baptiste, Camille, Hélène, Jérémie, Maëlle, Margot, et Sofia, ainsi qu’aux mamans d’Apprieu, qui se sont relayées tout au long de la journée pour nous accompagner, et qui ont contribué à faire de cette journée une belle réussite !

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
766 articles | 831 980 visites depuis le début | popularité 6665