Le Grand Lemps - Ecole élémentaire

Un site touristique

lundi 2 juillet 2012

Complète cette grille de mots croisés :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
A * * * * *
B * * * * * * * * * *
C * * * * * * *
D * * * * * * * * *
E * * * * *
F * * * * * * * * *
G * * * *
H * * * * * *
I * * *
J * * * * * * * * * *
K * * * * * * * * * * *
L * * * * * * *
M * * * * * * * * * * * *

Horizontalement : A. hauteur plus ou moins grande d’un relief. C. massif de Savoie. E. département dans lequel se situe La Plagne. G. lieu dans lequel on peut aller faire des sports d’hiver. I. indispensable pour le tourisme d’hiver à La Plagne. J. matériel pour aller aux départs des pistes de ski. M. lieux enneigés sur lesquels les skieurs descendent.
Verticalement : 2. ce que nous voyons d’un morceau de la Terre. 3. pays proche de La Plagne. 5. fait de couper les arbres, ici pour faire les remontées mécaniques et les pistes. 10. moyens de se déplacer (TGV, autocar…). 13. principale activité économique de la Plagne.


Complète ce texte à trous. Tu peux t’aider des indices ci-dessous.

La Plagne

La Savoie fait partie de la région Rhône-Alpes, dans le des Alpes, en très haute montagne, à proximité de la et de l’Italie A La Plagne, on trouve une de sports d’hiver. On y a construit des grands d’habitations, des pistes de ski, des mécaniques… L’eau est utilisée pour fabriquer de la neige . La station de La Plagne se répartie sur 11 sites, tous reliés ensemble par des remontées mécaniques et des pistes de ski. C’est l’une des stations les plus fréquentées au monde.. La route et le circulent dans la vallée. Mais ces stations ont été construites dans des espaces , en bouleversant le . Les pentes ont été déboisées pour installer les pistes et les remontées mécaniques, ce qui accentue les risques d’ .

Indices
massif - artificielle - TGV - remontées - station - immeubles - naturels - paysage - avalanches - Suisse

Retrouve une photographie de La Plagne.

Afficher en plein écran

Documents joints


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
766 articles | 863 981 visites depuis le début | popularité 3182